PARIS: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées cette nuit
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les ailes du célèbre Moulin Rouge à Paris se sont effondrées au sol. Selon les sapeurs-pompiers de Paris, l’incident n’a pas fait de blessé.
Monument mythique du XVIIIe arrondissement de Paris, symbole de Pigalle, le cabaret du Moulin Rouge continue d’attirer des centaines de personnes chaque jour. On vient y assister à un show ou tout simplement immortaliser le bâtiment et son moulin juché sur le toit. Or, vers 2h cette nuit, les ailes du moulin emblématique se sont détachées subitement. Dans leur chute, elles ont également endommagé la devanture du cabaret et les lettres MOU de Moulin Rouge sont elles aussi tombées. Si aucun blessé n’est à déplorer, les vidéos des ailes gisant sur la route sont impressionnantes.
Lire aussi: Les impressionnantes images des inondations à Dubaï, vues de l’espace
La raison de la chute reste inconnue
Pour le moment, la cause de la chute des ailes est inconnue puisqu’aucun risque d’effondrement n’est à signaler selon les secours, comme le rapporte BFM TV. L’établissement a précisé à l’AFP que c’est « la première fois qu’un accident de ce type se produit depuis sa création le 6 octobre 1889 » et que l’équipe du Moulin Rouge n’a « pas d’informations » sur la raison de cette chute. La source a ajouté : « Ça s’est passé après la fermeture heureusement. Chaque semaine, la direction technique du cabaret vérifie le mécanisme des ailes du moulin et n’a constaté aucun problème. »
Les ailes du Moulin Rouge gisant encore actuellement au milieu de la route, ont été recouvertes d’une bâche verte ce jeudi matin. Avant qu’elles ne soient recouvertes, ces dernières ont été filmées et photographiées de nombreuses fois. Sur les réseaux sociaux, les vidéos impressionnantes des ailes cassées ne cessent de circuler. Un spectacle désolant pour une institution qui fêtera ses 135 ans en octobre prochain.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici