Les experts annoncent bientôt le retour de la canicule
Si ce début de mois de mai vous déprime, voilà une nouvelle qui devrait vous rassurer: le soleil fera bientôt son retour. Peut-être un peu trop puisqu’on annonce une canicule d’ici peu.
En Belgique, c’est tout ou rien. Soit on se paie de la pluie (voire de la neige) H24 en plein mois de mai, soit on supporte la canicule dès le mois de juin. car oui, on parle bien de canicule. C’est MeteoBelgique, la page Facebook de Philippe Mievis, qui déclare cette prévision à SudPresse.
Une canicule en juin?
Il est très compliqué et risqué de prédire le temps qu’il fera dans plusieurs semaines. Mais Philippe Mievis a la grande particularité de rarement se tromper. Toujours est-il que cet expert de la météo prévoit peu de pluie pour les prochaines semaines. “La tendance, pour la première décade et ce jusqu’au 12 mai avec les saints de glace, sera fraîche et plutôt dépressionnaire”. Et apparemment, ça sera la seule. Puisqu’après, on enchaînera avec une “période (largement ?) en excédent thermique”.
Philippe Mievis prédit également des orages très fréquents cet été. Voilà qui devrait rafraîchir de temps en temps l’air saturé. Si canicule il y a.
Lire aussi:
- La canicule estivale va changer notre manière de se nourrir cet hiver
- Voilà pourquoi boire une boisson fraîche en période de canicule n’est pas une bonne idée
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici