Incroyable mais vrai, la Batte va déménager à Liège
Qu’il pleuve ou qu’il vente, elle est là, fidèle au poste, chaque dimanche. Mais l’impensable s’apprête pourtant à se produire: travaux du tram obligent, la Batte va être contrainte de déménager... jusqu’en 2021 au moins.
On vous rassure tout de suite (oui, on a d’abord hyperventilé aussi): elle ne part vraiment, mais alors là vraiment pas loin. Dès septembre 2019, date officielle du début des travaux du tram, une partie des commerçants ambulants rassemblés en bord de Meuse chaque dimanche vont en effet être forcés de se déplacer place Cockerill. Tout proche, on vous dit.
Mais les changements ne s’arrêtent pas là: forcément, quand le tram sillonnera les quais, difficile de bloquer entièrement la circulation les jours de marché. D’autant que la ligne vers Coronmeuse circulera pile là où se trouve la Batte. Il faudra donc également envisager de revoir légèrement le tracé de la Batte pour faire de la place au tram. Sans la déplacer trop loin, s’il vous plaît: le poulet rôti du dimanche, c’est sacré!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici