Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Bien-être animal.
©  Kat Smith via Pexels

LIÈGE: une journée de sensibilisation au bien-être animal organisée fin mai

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Le 25 mai prochain, la Ville de Liège organisera sa toute première journée de sensibilisation au bien-être animal. “Parce que la maltraitance commence souvent par l’ignorance, la sensibilisation du grand public à la protection animale est une priorité.”

La lutte contre les maltraitances animales, l’échevine liégeoise Christine Defraigne en a fait un cheval de bataille. Son échevinat, et plus largement la Ville de Liège, entend s’impliquer encore davantage dans la matière en organisant, le 25 mai prochain, une journée de sensibilisation au bien-être animal. Un événement qui mettra à l’honneur nos compagnons à plumes et à poils.

Lire aussi : Des enfants filmés en train de maltraiter un mouton à mort, GAIA porte plainte

“Parce que la maltraitance commence souvent par l’ignorance, la sensibilisation du grand public à la protection animale est une priorité. Cette journée sera l’occasion de sensibiliser petits et grands aux responsabilités des propriétaires et aux droits des animaux. Un animal de compagnie est un animal qui reçoit la protection de l’homme”, souligne la Ville de Liège.

Des activités autour du bien-être animal

Durant cette journée dédiée aux animaux, plusieurs acteurs et associations impliqués dans la thématique seront présents. Parmi eux, citons la Société royale protectrice des animaux (SRPA), GAIA, le refuge Animal Sans T…oit, ou encore l’ASBL Entrevues, dont le but premier est de former des chiens guides pour améliorer la mobilité des personnes déficientes visuelles. Chaque organisme proposera diverses activités autour des animaux.

Cette journée de sensibilisation se déroulera le samedi 25 mai, de 10h à 15h, dans la cour de l’échevinat du bien-être animal, située en Feronstrée 94-96, 4000 Liège.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires