Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© WireImage

Lizzo est accusée de harcèlement sexuel et de body shaming

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Aïe aïe aïe! Une plainte vient d’être déposée contre la chanteuse Lizzo, laquelle est notamment accusée de harcèlement sexuel et de body shaming par trois de ses anciens danseurs.

Selon les documents d’une plainte déposée ce mardi, et auxquels a pu avoir accès NBC News, trois danseurs accusent Lizzo, ainsi qu’un membre de son équipe, “de harcèlement sexuel, racial et religieux, d’avoir instauré un environnement de travail hostile, ainsi que de séquestration et d’interférence avec un avantage économique potentiel”.

Lire aussi : Victime de grossophobie, Lizzo confie hésiter à abandonner la musique

La chanteuse et musicienne américaine aurait également fait preuve de body shaming en critiquant la prise de poids de l’une de ses danseuses. Ironique lorsque l’on sait que Lizzo a, à de nombreuses reprises, pris la parole pour dénoncer les attaques grossophobes dont elle est elle-même régulièrement victime.

Sexe et chrétienté

Parmi les faits évoqués dans la plainte, un soir où l’équipe de la tournée est sortie à Amsterdam après un concert, et durant lequel Lizzo aurait poussé certains de ses danseurs à toucher une artiste nue, ou encore à manger une banane sortant du vagin de cette dernière.

Comme évoqué plus haut, Lizzo n’est pas la seule personne pointée du doigt par la plainte. La cheffe de troupe de la chanteuse, Shirlene Quigley, aurait régulièrement imposé sa vision chrétienne à ses danseurs, allant même jusqu’à rabaisser celles et ceux qui avaient eu des relations sexuelles avant le mariage. Elle est également accusée d’avoir tenu propos obscènes, allant jusqu’à des discussions sur la virginité de l’un des artistes. D’après les plaignants, Arianna Davis, Crystal Williams and Noelle Rodriguez, Lizzo aurait été mise au fait de ces comportements problématiques, mais n’aurait pas réagi.

Les avocats de Lizzo et de Shirlene Quigley, toutes deux visées par la plainte portant sur une période allant de 2021 à 2023, n’ont, pour l’heure, pas commenté cette affaire.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires