Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Local Friday
© Entreprendre Bruxelles

LOCAL FRIDAY: l’alternative bruxelloise au Black Friday

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Le 29 novembre prochain sera le Black Friday, une journée célèbre pour ses réductions affolantes qui poussent les consommateurs à acheter en masse sur des sites bien connus. Face à ce constat, la Ville de Bruxelles a lancé le Local Friday. Une initiative qui vise à mettre en avant les commerces bruxellois et à gâter leur clientèle. 

2024 signe la troisième édition du Local Friday à Bruxelles, une alternative responsable au controversé Black Friday. Du 25 novembre au 1er décembre, une trentaine de commerces bruxellois participeront en organisant quelques surprises pour leurs clients, ainsi que des réductions et offres spéciales afin d’encourager chacun·e à consommer local. Exit les grandes enseignes et géants de la vente en ligne, le Local Friday met les boutiques locales à l’honneur et les commerçants aux valeurs durables et éthiques qui privilégient la qualité à la quantité. 

Lire aussi: BLUE FRIDAY: 21 marques belges s’engagent pour un mode de consommation plus durable

Une initiative qui met en avant les commerçants locaux 

Le Local Friday est organisé par Entreprendre Bruxelles et concerne environ 30 commerces de la capitale. Parmi eux, on retrouve la Rose de Damas qui propose des pâtisseries méditerranéennes qui raviront les gourmands. Pour tout achat d’un coffret de 1 kg, vous repartirez avec un sachet de loukoums gratuit. Pour les amateurs et amatrices de miel, le spécialiste Bee Happy Boutique fait aussi partie des commerces participants.

Local Friday
© Entreprendre Bruxelles

Côté décoration, vous trouverez votre bonheur à la boutique Jinzu qui propose des créations faites à la main comme des tapis, coussins et poufs espagnols en coton recyclé ou des céramiques belges. Tandis que chez Ethiopia Traditions handmade vous retrouverez de jolis objets intemporels et une épicerie fine de produits typique de l’Ethiopie. Une réduction de -40 % sera appliquée sur le 2e article acheté. Sans oublier Moirés, la boutique de papeterie et d’illustrations ultra colorée.

Les fans de mode pourront se rendre chez Erratum Fashion ou Aesthete-Kidswear, une marque de mode durable qui proposera 25 € de réduction pour tout achat de 100 euros. Des restaurants et bars font également partie du Local Friday comme Vertigo au Sablon qui proposera un cocktail ou un dessert offert à l’achat d’un plat. Tandis que chez Yummy Bowl, vous profiterez de 5 % de réduction sur votre addition. Bien d’autres boutiques sont également inscrites pour le Local Friday comme le labo photo Laboriver ou la boutique de parfum Smell Stories. La liste de tous les commerçants participants est disponible juste ici

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires