PLUIE ET VENT: la météo début août sera ““typiquement belge””, selon l’IRM
Les nouvelles ne sont pas réjouissantes. Selon l’Institut royal météorologique de Belgique, le début du mois d’août sera placé sous le signe de la pluie. En espérant une accalmie pour la fin de l’été.
En cette fin de mois de juillet, nous sommes loin, très loin, du début de l’été, en termes météorologiques. Les prévisions annoncent de la pluie sur tout le pays, et ce, jusqu’à la fin de la semaine. On espérait une accalmie pour le début du mois d’août, ce qui ne sera malheureusement pas le cas, nous informe David Dehenauw, chef du service scientifique prévisions du temps à l’Institut royal météorologique de Belgique.
Lire aussi : Météo pluvieuse: 5 astuces pour booster son moral
“Il est encore trop tôt pour annoncer une tendance pour l’entièreté du mois d’août, mais je peux déjà affirmer que, dans les quinze jours à venir, la météo ne risque pas de changer”, explique le météorologue.
Un temps “typiquement belge”
Le temps sera variable, avec des averses éparses et des températures situées entre 20 et 23°C. “C’est un peu moins que les normales de saison dans le centre du pays”, commente David Dehenauw. Des vents modérés, parfois jusqu’à 60 km/h, sont également à prévoir.
Lundi et mardi prochain, le météorologue annonce un temps pluvieux, avant une fin de semaine plus sèche et un peu plus ensoleillée. “Mais on sera encore très loin de ce que l’on a connu au mois de juin”, insiste le météorologue de l’IRM. “On peut dire que l’on connaîtra une météo estivale typiquement belge.”
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici