Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Gisèle Pélicot
© Getty Images

Nabilla ferme sa cagnotte en soutien à Gisèle Pélicot

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Depuis quatre jours, Gisèle Pélicot fait face à son mari et agresseur, qui l’a droguée pendant dix ans afin de la faire violer par plus de 70 hommes. Face au courage de cette survivante, l’influenceuse Nabilla Benattia a lancé une cagnotte pour soutenir Gisèle Pélicot. Cette dernière avait déjà récolté plus de 39.000 euros en quelques heures avant d’être fermée à la demande de l’avocat de la principale concernée.

« Je suis admirative de votre courage et votre force. Vous êtes un exemple pour toutes les femmes sur cette terre », écrit Nabilla Benattia en légende de la cagnotte « Nouvelle vie pour Gisèle Pélicot », qu’elle a créée, ce jeudi 5 septembre dans la soirée. Une cagnotte qui avait pour but d’aider Gisèle Pélicot à payer ses « frais de justice » pour « combattre cette injustice » et à permettre à Gisèle Pélicot de se reconstruire. En story Instagram, l’ex-star de télé-réalité écrit : 

Voilà que j’ai du mal à dormir depuis plusieurs jours. Je n’arrive pas à concevoir qu’une femme ait pu autant souffrir. Je suis très sensible à votre histoire, j’ai tellement de respect pour vous Gisèle Pélicot. Vous avez une force et un courage inébranlable. 

Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: du courage de Gisèle Pélicot qui veut que le monde assiste au procès de ses agresseurs

Dans cette même story, Nabilla annonce le lancement de la cagnotte et en partage le lien en ajoutant : « Nous sommes toutes avec vous. » Exactement quinze heures après sa publication, la cagnotte a déjà récolté 39.361 euros. Un élan de solidarité et de sororité immense envers cette femme qui a vu son monde s’écrouler après avoir appris que son mari, Dominique Pélicot, l’avait droguée à son insu au quotidien pendant dix longues années afin que des inconnus puissent abuser d’elle. Gisèle Pélicot a subi 92 viols au total et les doses d’anxiolytiques qu’elle a ingéré étaient si importantes qu’elles auraient pu la tuer. Aujourd’hui, c’est la tête haute qu’elle affronte ses agresseurs devant la justice dans un procès qu’elle a voulu public pour que « la honte change de camp ». Un courage qui force l’admiration et qui pousse Nabilla à lui écrire en story Instagram : « Vous êtes notre héroïne. »

Une cagnotte refusée par Gisèle Pélicot pour “ne pas perturber le procès en cours”

Ce vendredi matin, dans une nouvelle story postée sur Instagram, Nabilla explique que la cagnotte va finalement être clôturée. L’influenceuse et mannequin affirme s’être entretenue avec les avocats de Gisèle Pélicot : “Elle nous remercie pour tout le soutien apporté. Cependant, elle ne souhaite pas accepter la cagnotte pour le moment, et ne veut pas perturber le procès en cours.” Nabilla poursuit en expliquant que ce choix sera respecté et que chaque donateur·ice sera remboursé·e. Elle conclut en souhaitant à Gisèle Pélicot “beaucoup de courage dans cette épreuve”.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires