Nadia Kahf est la première femme voilée à devenir juge aux Etats-Unis
C’est une première dans l’Histoire du pays, une femme portant le hijab va siéger dans une cour américaine. Nadia Kahf, avocate spécialisée dans le droit de la famille et l’immigration a été nommée juge de la cour supérieure du New Jersey.
Nadia Kahf est devenue une pionnière de la justice américaine à 56 ans, elle est la première femme portant le voile à devenir juge aux Etats-Unis. Née en Syrie, elle est arrivée en Amérique à l’âge de deux ans et y a construit sa vie comme le rapporte l’ AFP. Après un diplôme en droit à la Seton Hall University, elle a ensuite choisi de se spécialiser dans le droit de la famille et de l’éducation. Devenue avocate dans ce domaine, elle a été nommée en février 2022 pour le poste de juge. Une nomination qui a été bloquée pendant presque un an par la sénatrice républicaine Kristin Corrado, qui vient de retirer son veto à cette décision en octobre. Le 24 mars dernier, Nadia Khan a prêté serment sur le Coran lors de la cérémonie rituelle qui a fait d’elle une juge. Un moment historique qui a été immortalisé.
Lire aussi : Une étude prouve que les enfants de couples homosexuels sont loin d’être désavantagés
Lors de la cérémonie, Nadia a déclaré : « Je suis fière de représenter les communautés arabes et musulmanes dans le New Jersey et aux États-Unis. » Celle qui exercera bientôt dans le comté de Passaic où elle traitera les affaires familiales, a également tenu à adresser un message de paix et d’espoir à tous les jeunes du monde :
Je souhaite que les jeunes générations voient qu’il est possible de pratiquer leur religion sans peur.
Le 25 mars, une autre femme suivait les traces de Nadia Kahf puisque l’avocate spécialisée en droit de la famille Dalya Youssef portant elle aussi le voile a été nommée juge à la Cour supérieure du comté de Somerset comme le rapporte le journal local « North Jersey ».
Lire aussi:
- “4B” le mouvement féministe coréen des femmes qui renoncent à leurs relations avec des hommes
- WYOMING: une loi interdit aux élèves transgenres de rejoindre des équipes sportives féminines
- Au Danemark, choisir le prénom de son bébé est possible uniquement parmi une liste déjà existante
- À Vienne un musée décide de mettre ses oeuvres d’art de travers, voici pourquoi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici