La nouvelle héroïne du jeu vidéo Apex Legends sera transgenre
Le célèbre jeu vidéo Apex Legends se veut de plus en plus inclusif, afin que chaque personne derrière l’écran puisse s’identifier aux personnages.
Tressa Smith, aussi appelée Catalyst, sera le tout premier personnage transgenre du jeu vidéo Apex Legends. Si lors de précédentes versions, le jeu de tir d’Electronic Arts avait déjà inclus des personnages gays, bisexuels ou lesbiens, il n’y avait pas encore eu de représentation des personnes trans dans l’univers d’Apex Legends. L’avatar revendiquera sa transidentité avec fierté et tentera d’être le plus authentique possible. En effet, le studio Respawn Entertainment à l’origine du jeu a confié avoir travaillé en collaboration avec des personnes transgenres pour élaborer le personnage.
Lire aussi : C’est officiel: « Les Sims » seront de retour avec une nouvelle édition
Un personnage à découvrir dès le 1er novembre
Si Catalyst est un tout nouveau personnage dans le jeu vidéo, un épisode de la série animée « Stories from the Outlands », en français “Histoires des Terres Sauvages”, le faisait déjà apparaître le 14 octobre dernier. Cette série qui est intimement liée avec le jeu vidéo, a pour but de dévoiler des indices sur les surprises de la prochaine saison. Elle a donc présenté le personnage au public en avant-première. Dans cet extrait, Catalyst affirmait : « J’ai l’impression que le monde s’est ouvert à moi depuis que je suis… moi-même. Ma transition a été… difficile. » Pour découvrir ce personnage, il faudra attendre la sortie de la saison 15 du jeu qui sera disponible le 1er novembre prochain.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici