L’artiste Olivia Ruiz a révélé avoir été victime de “soumission chimique”, impliquant un ancien collaborateur.
L’artiste Olivia Ruiz, qu’on a découvert il y a bien longtemps dans l’émission Star Academy, a dévoilé dans une interview publiée le 25 février dernier dans la Tribune Dimanche, avoir été victime de soumission chimique de la part d’un collaborateur. Si vous n’êtes pas familier·ère avec ce terme, la soumission chimique, c’est le fait de droguer une personne à son insu ou sous la menace, soit sans son consentement, afin de commettre un crime ou un délit, tel un viol.
Un évènement qui remonterait pour l’interprète de « La femme chocolat », à moins de dix ans. Elle aurait été droguée par un ancien collaborateur avec du GHB :
Les choses sont encore assez floues, mais je sais qu’il n’y a pas eu d’agression sexuelle. Je dormais, je me suis réveillée et je l’ai dégagé direct. J’ai eu la chance de ne pas être suffisamment assommée, et de pouvoir me défendre.
se rappelle-t-elle. Rappelons que le GHB est aussi surnommée “la drogue du violeur”: drogue de synthèse aux propriétés sédatives et amnésiantes, elle cause la somnolence de celleux qui en consomment et réduit son rythme cardiaque. Des effets les empêchant de pouvoir se défendre, notamment face à une agression sexuelle et pouvant également causer une amnésie des faits déroulés.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici