Pampers s’engage à installer 5 000 tables à langer dans les toilettes pour hommes
C’est un des domaines dans lesquels l’égalité des sexes a encore bien du retard: les tables à langer, perpétuellement reléguées dans les toilettes pour femmes. Parce que c’est un job de maman? Bof. D’ailleurs, pour inverser la tendance, Pampers s’est engagé à installer 5000 tables à langer dans des toilettes pour hommes.
Une grand pas pour le petit coin, les 5000 tables devant être installées ces deux prochaines années à travers les Etats-Unis. Dans un premier temps, l’effort se concentrera sur des endroits “à forte demande”, soit des parcs, des plaines de jeu ou des bibliothèques. Une initiative louable, même si le choix des endroits pose question, et renforce le stéréotype selon lequel les mamans sont le parent primaire, tandis que les papas “babysittent” et s’occupent des activités ludiques avec leurs enfants. Reste que malgré tout, l’initiative mérite d’être applaudie... et d’être répliquée en Belgique aussi!
En juin dernier, le chanteur John Legend avait poussé un coup de gueule devenu rapidement viral, affirmant en avoir marre de devoir improviser et réclamant des tables à langer dans les toilettes pour hommes aussi. Racontant avoir été élevé pendant une bonne partie de son enfance par un père célibataire, il a rappelé l’évidence: non, l’éducation des enfants n’est pas uniquement le rôle de la mère. “Même quand il n’y a rien de prévu, les papas se débrouillent pour pouvoir changer leur enfant à l’improviste, mais c’est nécessaire de leur faciliter la tâche et de prévoir des tables à langer dans les toilettes pour hommes aussi”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici