Polette suscite la colère avec sa promo ““1 paire de lunettes achetée, 2 masques offerts””
Comment créer le badbuzz plus vite que son ombre? En suivant l’exemple de la marque de lunettes Polette, qui propose 2 masques gratuits à l’achat de chaque paire, et ce alors même que les masques manquent cruellement dans le milieu hospitalier en ce moment.
Le comble, pour une marque de lunettes de vue et de soleil: ne pas voir ce qui se passe en ce moment, entre pandémie, paranoïa, et surtout, une pénurie de masques qui met en danger la santé du personnel hospitalier, en première ligne face à l’épidémie de Coronavirus. Et pourtant, ce mardi, sur son Instagram, la marque qui a pourtant comme slogan que “Only idiots pay more” a fait une bourde plutôt idiote en annonçant sa nouvelle promo: 1 paire de lunettes achetée, 2 masques offerts”. Gloups.
En ces temps où les esprits sont déjà plutôt échauffés de base par un cocktail dangereux de news anxiogènes et d’isolation sociale, il n’en fallait pas plus pour susciter la colère en ligne. C’est que les masques en question manquent cruellement en cette période, et plutôt que de les donner à l’achat d’une paire de lunettes, il faut d’urgence les apporter aux hôpitaux, ainsi que l’a demandé le virologue et épidémiologiste Marc Van Ranst. Un appel devenu virable et que Polette n’a visiblement pas vu pour autant.
Lire aussi: L’appel à l’aide d’un virologue: “Déposez vos masques dans l’hôpital le plus proche de chez vous”
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Face à la tempête de bad buzz qui a suivi sa publication maladroite, Polette a tout de même diffusé des explications en story, s’excusant “si nous avons mal communiqué nos intentions” et expliquant prendre tout particulièrement à coeur la situation actuelle, “parce que la Chine a été la première affectée, nous avons des usines en Chine et nous avons vécu dans ce pays pendant des années”.
Quand la Chine était en crise, ici en Europe, nous leur avons fourni des masques, des gants et des gels hydroalcooliques. Ils nous répondent aujourd’hui en étant solidaires et en ajoutant des masques dans les colis que vous commandez”.
Et d’ajouter que “notre intention était de vous soutenir dans cette crise, en travaillant main dans la main avec la Chine pour apporter soutien, solidarité et espoir”, sans oublier que “notre équipe en Chine réunit des masques pour les hôpitaux français”. Quant à vous, si vous en recevez deux dans votre colis, n’hésitez pas à les déposer au plus vite dans l’hôpital le plus proche!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici