Pour sauver son resto, ce chef a inscrit son établissement sur OnlyFans
“Send noods”. Pour sauver son restaurant, dont la fréquentation a fortement baissé en quelques années, le chef du restaurant Ninja Ramen, à Houston, a eu la surprenante idée de s’inscrire sur OnlyFans, une plateforme principalement réservée aux contenus pour adultes.
Comme de nombreux cafés et restaurants, Ninja Ramen, un établissement spécialisé dans les ramens japonais, installé à Houston, aux États-Unis, a beaucoup souffert de la pandémie, ainsi que durant les crises successives. Très populaire depuis son lancement en 2024, les clients ont peu à peu déserté le restaurant. Une baisse de fréquentation que le patron ne parvient pas totalement à expliquer, et qui a indéniablement un impact sur le chiffre d’affaires de son entreprise.
Pour remonter la pente, Christopher Huang, le propriétaire de Ninja Ramen a mis en place une tactique jusqu’en 2025, “et au-delà”. Outre la communication, des collaborations plus régulières ou encore un changement régulier de sa carte, c’est le dernier point du plan du patron qui nous a surtout surpris. L’idée est étonnante, presque incongrue: inscrire Ninja Ramen sur OnlyFans.
“Envoyez vos noods”*
Si vous ne connaissez pas la plateforme, elle permet à des créateur·rice·s de gagner de l’argent grâce à des vidéos et des photos, pas exclusivement, mais le plus souvent à caractère érotique, voire carrément pornographique, qu’ils et elles vendent à leurs abonné·e·s. L’idée du patron n’est pas de se dévêtir, évidemment, mais de partager, avec leur consentement, les photos de ses client·e·s en train de manger l’un de ses plats.
Le but de Christopher Huang n’est pas tant de gagner de l’argent, que de faire connaître son établissement en touchant un nouveau public. Reste à voir si sa démarche portera ses fruits. En tout cas, nous ne pouvons que saluer la créativité et l’audace du patron.
* Jeu de mots entre “noodle”, qui signifie “nouilles”, et “nudes”, des photos dénudées, ndlr.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici