Aux Etats-Unis, les républicains retiennent leur souffle, espérant que Taylor Swift ne profite pas de sa notoriété pour partir en campagne contre Trump.
Aux Etats-Unis, il semblerait que Taylor Swift fasse de grosses frayeurs aux conservateurs. Il faut dire que la chanteuse américaine de 34 ans est ultra influente, au point d’avoir été élue personnalité de l’année 2023 par le célèbre magazine Time et d’avoir remporté le prix du meilleur album pour la 4e année consécutive — un record — lors de la cérémonie des Grammy’s Award qui a eu lieu la semaine dernière. La star mondiale de la pop pourrait, selon les spécialistes, influencencer le résultat de l’élection présidentielle américaine, qui aura lieu le 5 novembre prochain. Élection pour lesquelles Trump, ancien président, se représente.
Il faut dire que ce ne serait pas la première fois que Taylor Swift profiterait de sa notoriété pour faire passer des messages politiques forts : en 2018, elle s’était mise à défendre publiquement les droits de femmes et des minorités et en 2020, elle avait apporté son soutien à Joe Biden, en accusant le républicain Trump d’avoir « attisé les flammes du suprémacisme blanc et du racisme pendant tout son mandat. »
4 ans plus tard, on peut considérer que la star nourrit toujours les mêmes opinions politiques et qu’il suffirait sans doute de pas grand-chose pour qu’elle impacte le choix d’une partie des Américains. Une potentielle catastrophe pour les trumpistes, quand on sait que Taylor Swift incarne au premier abord le profil du parfait partisan conservateur : blanche, blonde et née en Pennsylvanie, dont les campagnes sont réputées pour être très conservatrices.
Un Super Bowl ultra politisé
Le camp Trump semble avoir tout à fait conscience de le menace de Swift. Hier, juste avant l’évènement du Super Bowl, l’ex président a tenu a s’insurger dans un message posté sur son réseau Truth Social :
J’ai signé et ai été à l’origine du Music Modernization Act pour Taylor Swift et tous les autres artistes musicaux. Joe Biden n’a rien fait du tout pour Taylor Swift, et ne fera jamais rien.
Par cela, il fait référence à un texte voté par le Congrès en 2018 sous son mandat, qui permettait aux artistes d’être payés plus facilement lorsque leur musique était écoutée sur les plateformes de streaming. Une loi importante dans le domaine.
Il est impossible qu’elle soutienne Joe Biden l’escroc, le pire président et le plus corrompu de l’Histoire de notre pays, et qu’elle trahisse l’homme qui lui a permis de faire autant d’argent.
a-t-il renchéri.
Une histoire d’amour accusé de complot
Les conservateurs vont jusqu’à clamer que le couple récent que Taylor Swift forme avec Travis Kelce (l’équipe des Chiefs de Kansas City qui jouait la finale de football américain ce dimanche au Super Bowl) serait un complot contre le camp Trump. Il apparaît que le petit ami de la pop star est un libéral, particulièrement populaire dans le monde sportif.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici