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Avis de passage bpost
© bpost

Voici pourquoi vous ne recevrez plus d’avis de passage de bpost

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

À partir de ce 1er octobre, les avis de passage papier déposés dans la boîte aux lettres en cas d’absence, c’est fini. Explications.

Les avis de passage papier glissés dans la boîte aux lettres, c’est fini. À partir de ce mardi 1er octobre 2024, les facteurs ne dépasseront en principe plus d’avis de passage pour un colis en cas d’absence du destinataire, a annoncé bpost, ce lundi.

À la place, les client·e·s recevront l’avis via l’application My bpost ou par e-mail. “L’alternative numérique à l’avis de passage papier découle du vif succès rencontré par l’app My bpost, déjà utilisée par 4,3 millions de Belges”, indique le postier belge par voie de communiqué. Il avance, en outre, que cette mesure permettrait d’économiser 302 tonnes de papier, 60.000 litres d’encre et 52 tonnes de colle par an, soit 394 tonnes de CO2 chaque année.

Chris Peeters, CEO de bpost, indique que la société a également intégré des nouveautés telles que l’application Itsme à My bpost pour “simplifier l’identification pour les envois recommandés”. “Très prochainement, d’autres améliorations seront apportées afin de permettre aux clients de contrôler encore davantage le moment et le lieu de leur livraison”, ajoute-t-il.

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