Un premier mariage lesbien va avoir lieu au sein de la monarchie britannique
Si le prince Harry et ses mémoires ont accaparé l’attention des médias depuis plusieurs semaines, il semblerait qu’une membre moins connue de la famille royale lui ait volé la vedette. La cousine du roi Charles III va se marier avec une femme, ce qui sera le premier mariage lesbien de la monarchie britannique.
Si la famille royale britannique a traversé de nombreuses épreuves avec le décès d’Elisabeth II puis la sortie des mémoires du prince Harry qui ont renforcé les divisions au sein des Windsor, un heureux événement pointe le bout de son nez en cette nouvelle année : un mariage. Mais pas n’importe quel mariage, une union qui va marquer l’Histoire de la monarchie britannique. Ellen Lascelles, la cousine du roi Charles III, va se marier avec sa compagne, Channtel McPherson. Une nouvelle que cette dernière a annoncée sur son compte Instagram : « Le jour de l’an, Chan m’a demandé de l’épouser. Elle a transformé ce qui était une année 2022 incroyable en une année 2023 encore plus incroyable. »
Lire aussi : Le prince Harry avoue qu’il regarde « The Crown »
Un mariage entre deux hommes a déjà eu lieu au sein de la famille royale
Si ce mariage lesbien sera le tout premier de la monarchie britannique, ce n’est pas le premier mariage homosexuel que connaît la famille puisqu’un cousin éloigné de la reine, Lord Ivar Mountbatten avait déjà épousé son compagnon James Coyle en septembre 2018, après avoir précédemment été marié à une femme. Ce dernier avait fait son coming-out en 2016, trois années après la légalisation du mariage pour tous en Angleterre. Une décision d’Etat à laquelle la reine Elisabeth II avait donné son assentiment royal.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici