Quatre mois de prison pour une main aux fesses
Les faits se sont déroulés à Strasbourg le 24 août dernier. L’agresseur a écopé de quatre mois de prison ferme pour avoir frappé en pleine rue la fesse droite d’une jeune fille de 19 ans.
Non, ce geste n’est pas “normal”. Et pour une fois parmi des milliers, il sera puni par la justice. Le procureur de Strasbourg a estimé que cette fessée était “un geste particulièrement dégradant et humiliant”. À tel point qu’il a finalement envoyé l’agresseur en prison.
La jeune femme se baladait dans la rue quand le quinquagénaire l’a abordée: “il s’est approché de moi en me disant quelque chose que je n’ai pas compris. En passant derrière moi, il m’a frappé la fesse droite”. Choquée, elle lui demande alors des explications. Mais ce dernier estime que son geste n’est pas grave. Bien décidée à ne pas en rester là, la victime le menace d’appeler la police mais l’homme la supplie de ne pas le faire.
Finalement, les forces de l’ordre retrouveront l’agresseur et l’emmèneront plus tard au tribunal. Il justifiera alors son geste: “j’avais bu quatre verres juste avant. C’est vrai, j’ai fait une erreur. C’est la honte. C’était comme ça, pour rigoler”. Mais ses excuses ne seront pas suffisantes. Il écopera de quatre mois de prison ferme ainsi que d’une amende de 500 euros de dommages et intérêts.
De quoi refroidir les envies de certains. Et tant mieux.
Lire aussi:
- Elle invente un sticker autocollant pour prévenir les agressions sexuelles
- Un chanteur interrompt son concert pour dénoncer une agression sexuelle dans son public
- Une aide ménagère sur trois est victime d’agression sexuelle
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici