Le ““Quiet Mode”” débarque sur Instagram, qu’est-ce que c’est?
Envie/besoin de faire une pause, plus ou moins longue, d’Instagram? Il sera bientôt possible d’enclencher le “Quiet Mode” sur le réseau social qui permet de mettre les notifications en sourdine.
La grande nouveauté: lorsque vous sélectionnerez cette option, vos contacts en seront avertis afin de ne pas s’inquiéter si leurs messages restent dans le vent.
Lire aussi: Cet objet est l’un des plus populaires de TikTok
Le “Quiet Mode” pour limiter l’addiction
Tout juste lancé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Irlande et au Canada, le “Quiet Mode” devrait rapidement être disponible partout. Cette nouvelle fonctionnalité vise avant tout les plus jeunes utilisateurs·trices de la plateforme davantage touché·e·s par la dépendance au réseau social.
🎉 New Control Features 🎉
— Adam Mosseri (@mosseri) January 19, 2023
Today, we’re launching new tools to help people — especially teens — manage their time and what they see on Instagram:
– Quiet Mode
– Hidden Words for Recommendations
– Not Interested Multi-Selecthttps://t.co/6FwwLaqzwM pic.twitter.com/A5FbRb58XZ
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les internautes seront invité·e·s à passer en “Quiet Mode” après avoir passé “une quantité spécifique de temps sur Instagram tard dans la nuit“, a expliqué Liza Crenshaw, porte-parole de Meta, au site The Verge, sans préciser après combien de temps cette recommandation apparaîtra à l’écran.
Lorsque cette fonction est activée, une mention apparaîtra sur votre bio pour signaler à vos abonné·e·s que vous êtes en “Quiet Mode”. Ils·elles recevront également une notification lorsqu’ils·elles vous enverront un message, pour éviter tout risque de susceptibilité.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici