Grâce à ce concours, recevez 10.000 euros contre un mois sans smartphone
Si l’on vous disait qu’il était possible de gagner 10.000 dollars (9.250 euros) simplement en faisant une digital detox? En d’autres termes, renflouer les caisses en n’utilisant plus votre smartphone pendant un mois.
Cela paraît absurde, mais c’est pourtant le challenge lancé par le fabricant islandais de yaourts Siggi’s. La marque présente son initiative comme un nouveau genre de Dry January, où l’abstinence en termes d’alcool est remplacée par l’abstinence des réseaux.
Lire aussi : Cette île finlandaise veut devenir la première zone touristique sans téléphone
“Nous croyons en une vie plus simple, avec moins de distractions”, commente Siggi’s. “Actuellement, l’une des plus grandes distractions, dans nos vies, est notre téléphone. D’ailleurs, en moyenne, une personne passe 5,4 heures sur son téléphone chaque jour”, avance la marque, se basant sur une étude menée aux États-Unis par EcoATM, une société de rachat et de recyclage de vieux appareils électroniques.
Siggi’s assure vos arrières
Comme pour le Dry January, le défi de ce programme de détox digitale dure un mois. Seules dix personnes seront sélectionnées et auront la chance de gagner 10.000 dollars, en plus de l’équivalent de trois mois de yaourt. Pour s’assurer que les participant·e·s respectent la règle et n’utilisent effectivement pas leur smartphone, Siggi’s fournit une lockbox pour y enfermer leur téléphone, et envoie, en échange, un “bon vieux téléphone à clapet” ne permettant que d’envoyer des SMS et de passer ou recevoir des appels. Un téléphone qui s’accompagne, en outre, d’une carte SIM prépayée.
Bon, la mauvaise nouvelle, c’est que ce challenge n’est réservé qu’aux Américain·e·s. Néanmoins, si d’aventure vous deviez vous rendre aux États-Unis dans les jours ou semaine à venir, pour un séjour linguistique, par exemple, et que vous pensez avoir ce qu’il faut pour relever le défi, vous pouvez vous inscrire ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici