Sam Kerr devient la première femme à figurer en couverture du jeu FIFA
Pour la première fois de son histoire, le jeu de football FIFA, a décidé de mettre une femme sur la jaquette de sa nouvelle édition. Sam Kerr, meilleure buteuse australienne, est sur la couverture de FIFA 23.
Sorti en 1993, le jeu vidéo FIFA est l’un des jeux les plus vendus au monde. En 2011, le jeu de football était déjà décliné en 18 langues, un véritable succès. Chaque année, un nouveau champion de la discipline figure sur la jaquette du jeu : Cristiano Ronaldo pour FIFA 19, le belge Eden Hazard pour FIFA 20, Kylian Mbappé pour FIFA 21 et FIFA 22. Jamais une femme n’a figuré dans la liste des personnalités à avoir représenté le jeu. Mais cette année pour FIFA 23, EA Sports a annoncé qu’une femme serait à l’honneur !
Lire aussi : Ce footballeur suédois fait passer un message fort à propos de l’homophobie
« Sam Kerr écrit l’histoire »
Dévoilée cette semaine, la jaquette de cette nouvelle édition laisse apparaître le visage d’une joueuse pour la première fois. À 28 ans, Sam Kerr, footballeuse australienne et attaquante du club de Chelsea, a été choisie pour figurer sur la couverture du jeu. Devenue meilleure buteuse australienne de l’histoire, la jeune footballeuse a remporté la Women’s Super League lors des trois dernières saisons avec le club de Chelsea. « Qui d’autre que Sam Kerr ? », a réagi son club dans lequel elle est arrivée en 2019. La ligue féminine anglaise a également réagit : « Sam Kerr écrit l’histoire ». De son côté, Kylian Mbappé sera sur la deuxième couverture, ce sera donc sa troisième année sur la jaquette du célèbre jeu. Si aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour FIFA 23, le jeu devrait être commercialisé à l’automne 2022, comme c’est le cas chaque année.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici