À Bruxelles, la commune de Schaerbeek a décidé de se parer des couleurs de l’inclusivité ce mois-ci. Le but? Contribuer à faire avancer les droits des personnes LGBTQIA+.
En vue du 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, l’Hôtel communal de Schaerbeek a hissé la drapeau arc-en-ciel. Ainsi, les passages piétons aux abords de celui-ci se retrouvent multicolores, symbolisant l’inclusivité au travers d’une action forte dans l’espace public.
Lire aussi: À Budapest, des milliers d’Hongrois élèvent la voix contre la loi anti-LGBT
Miser sur l’inclusivité jusqu’au bout
“Prochainement, la commune va publier une capsule vidéo en langues des signes francophone et néerlandophone, pour inclure la communauté sourde LGBTQIA+ aux actions menées à Schaerbeek” explique la gazette SchaerbeekInfo. “Enfin, Schaerbeek organise à la Maison des Femmes (253 Rue Josaphat) les projections du documentaire “Expressions Mixtes” le 18 mai à 18h30 et du film “Portrait de la jeune fille en feu” le 19 mai à 19h30.”
La commune de Schaerbeek encourage d’ailleurs tout un chacun·e à partager des clichés de ses passages arc-en-ciel sur Instagram en mentionnant @1030be. “Une autre façon de soutenir la cause LGBTQIA+ est d’afficher le drapeau arc-en-ciel à vos fenêtres” suggère SchaerbeekInfo.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici