Sébastien Cauet visé par une cinquième plainte pour viols et agressions sexuelles
Une cinquième plaignante accuse l’animateur radio Sébastien Cauet de viols et d’agressions sexuelles. Les faits auraient eu lieu dans les années 90, il a donc, a priori, prescription.
L’homme s’était fait plutôt discret, ces derniers temps, on n’en parlait plus trop. Mais Sébastien Cauet fait l’objet d’une nouvelle plainte pour viols et agressions sexuelles déposée le 8 février dernier, révèle BFMTV. Celle-ci porte désormais à cinq le nombre de plaintes à l’encontre de l’animateur radio.
La plaignante, majeure au moment des faits, évoque des agressions sexuelles commises dans les années 90 par Cauet. Si les faits sont, a priori, prescrits, elle a expliqué avoir décidé de dénoncer les agissements dont elle a été victime après la plainte déposée par Julie, le 18 novembre 2023. Elle souhaite également inciter d’autres jeunes femmes à prendre la parole.
Julie, la première
Pour rappel, Julie, une jeune femme âgée aujourd’hui d’une vingtaine d’années, avait pris la parole sur Twitter, accusant Sébastien Cauet de l’avoir agressée sexuellement pour la première fois à Genève, en 2014, alors qu’elle n’avait que 16 ans. Le scandale avait enflé jusqu’à ce qu’elle décide de porter plainte. Une plainte qui avait été suivie par trois autres, déposée par trois femmes différentes.
L’homme de radio nie tout en bloc, parlant de harcèlement en ligne, de calomnies et de fausses accusations, son avocat précisant que le seul but des plaignantes est de lui extorquer de l’argent. Le quinquagénaire a déposé plusieurs plaintes. En outre, depuis le 22 novembre 2023, Cauet est suspendu de l’antenne de NRJ, où il était pourtant un animateur vedette. En janvier, il a assigné la radio en justice pour exiger son retour à l’antenne.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici