Un ancien technicien sur sa tournée accuse Slimane de harcèlement sexuel. Une enquête pourrait être ouverte.
Cette année 2024 a souri au chanteur Slimane. Il a terminé quatrième du Concours Eurovision de la chanson, en mai dernier, avec son titre “Mon amour”, lequel est, par ailleurs, devenu disque de diamant. Sa tournée “Cupidon Tour” est un succès aux nombreuses dates sold out. Enfin, il est nommé au NRJ Music Awards dans la catégorie “artiste masculin francophone”. Mais la fin de l’année risque, pour Slimane, d’être entachée par un scandale de harcèlement.
Selon Le Parisien, un ancien technicien de sa tournée accuse le chanteur de 35 ans de harcèlement sexuel. Par l’intermédiaire de son avocate, il a déposé une plainte pour des faits qui auraient été commis dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, lors d’un concert au Zénith de Saint-Étienne. Ce soir-là, Slimane aurait bloqué le plaignant contre un mur et lui aurait imposé “une étreinte”. Plus tard, il lui aurait envoyé “une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques”, a indiqué son avocate, Me Anne-Sophie Charrieras.
Auprès de nos confrères, le magistrat a indiqué être en “attente d’éléments de preuve, sous forme de divers enregistrements, que [son] avocate a annoncé détenir et doit [lui] faire parvenir”. Ce n’est seulement alors qu’il décidera de l’éventualité d’ouvrir une enquête préliminaire pour les faits dont Slimane est accusé.
Le principal intéressé n’a pas réagi.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici