Les soirées dansantes interdites aux mariages jusqu’en septembre... et plus si affinités
Ambiance endiablée, rapprochement entre les invités, on ne va pas se mentir: les soirées dansantes sont souvent un des meilleurs moments des mariages. Malheureusement, et malgré l’assouplissement relatif des mesures COVID, le centre de crise rappelle qu’elles restent interdites jusqu’en septembre au moins.
En cause, justement, les rapprochements qu’elles impliquent: ainsi qu’Antoine Iseux, porte-parole du Centre de crise, l’a expliqué à la RTBF, comme dans l’Horeca, les contacts trop rapprochés qui s’établissent quand on dansent présentent un risque que les autorités ne sont pas prêtes à prendre.
Les soirées dansantes ne sont pas permises. Si ce n’est pas possible de le faire dans les cafés, alors ce n’est pas possible de le faire dans les mariages” – Antoine Iseux.
Autrement dit, si dès le 9 juin, 50 personnes seront permises en intérieur pour les mariages, jusqu’à 22h maximum, pas question d’enchaîner sur une soirée dansante. Objectif pour les acteurs du secteur: le premier septembre, date à laquelle les restrictions de nombre (et de danse) devraient être levées... Si tout va bien: les autorités rappellent en effet que les mesures sont toujours susceptibles d’évoluer en fonction des chiffres d’infection.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici