Taylor Swift annonce soutenir Kamala Harris dans la course à la Maison blanche
Taylor Swift est sortie du silence et annoncé qu’elle soutient et votera pour Kamala Harris, en novembre prochain, lors des élections présidentielles américaines.
Dans la course à la Maison blanche, Taylor Swift s’était jusqu’alors gardée de donner son avis. Et ce, malgré la tentative de récupération par Donald Trump, qui avait repartagé des images réalisées à l’aide d’une intelligence artificielle qui les mettaient en scène, elle et ses Swifties. Laissant supposer que la chanteuse américaine le soutenait.
Mais ce mardi soir (heure américaine), quelques minutes après la fin du débat télévisé qui opposait Kamala Harris et Donald Trump, Taylor Swift est sortie de son mutisme, et a annoncé qu’elle votera pour la candidate démocrate, le 5 novembre prochain.
Le calme plutôt que le chaos
Après avoir invité ses fans à se renseigner sur tous les sujets mis en avant par les deux candidats au cours de cette campagne électorale, la pop star a abordé pour la première fois le cas des images truquées partagées par le Républicain. “Cela a vraiment réveillé mes craintes concernant l’IA (l’artiste a, à plusieurs reprises, été victime de deepfakes, ndlr) et les dangers de la diffusion de fausses informations. J’en ai conclu que je devais faire preuve d’une grande transparence quant à mes projets électoraux. Le moyen le plus simple de lutter contre la désinformation est de dire la vérité”, a-t-elle souligné, avant de poursuivre sur ses intentions de vote en faveur de Kamala Harris et de son colistier, Tim Walz.
“Je vote pour Kamala Harris, car elle se bat pour les droits et les causes qui, selon moi, doivent être défendus par une guerrière”, poursuit Taylor Swift. La star internationale ajoute que les États-Unis ont besoin d’un·e président·e qui gère le pays de manière calme et non “par le chaos”. Elle souligne, par ailleurs, soutenir pleinement Tim Walz, “qui se bat pour les droits LGBT, l’IVG et les droits des femmes à disposer de leur propre corps depuis des décennies”.
Et Taylor Swift de conclure en invitant les Swifties et tous les Américain·e·s à s’enregistrer sur la liste des électeurs, et de signer “une femme à chat sans enfant”. Une référence à une phrase lâchée par le colistier de Donald Trump, J.D. Vance, qui avait qualifié Kamala Harris de “femme à chat sans enfant et malheureuse”. Seul l’avenir nous dira ce qu’il adviendra des élections américaines de novembre, mais une chose est sûre, la Démocrate a, dans son camp, un soutien de poids.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici