Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
frites
© Getty Images/Pexels

Ces touristes mettent le feu à leur appartement de la Côte belge en voulant faire des frites à la casserole

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Deux touristes allemandes séjournant à Bredene ont déclenché un incendie après avoir essayé de faire cuire des frites dans une casserole remplie d’huile.

Les vacances se sont transformé en cauchemar pour ces deux touristes allemandes ce dimanche soir. Les deux femmes ont accidentellement mis le feu à leur appartement de la côte belge en voulant faire des frites, sans friteuse. Ne possédant pas l’appareil adéquat, elles avaient décidé de préparer les frites dans une casserole pleine d’huile. Une expérience culinaire qui a viré au fiasco et a très vite engendré un incendie. Le feu s’est propagé extrêmement vite au point de sortir des fenêtres de leur appartement de Bredene, près du front de mer. 

Des dizaines de personnes évacuées et un appartement entièrement brûlé 

Selon le journal flamand Het Laatste Nieuws, les pompiers ont été appelés après 21h. Avant leur arrivée, des dizaines de personnes ont été évacuées de l’immeuble. Ravagé par les flammes, l’appartement a entièrement brûlé, tandis que celui du dessous est devenu inhabitable également en raison des dégâts causés par l’eau qui a éteint l’incendie. De leur côté, les deux touristes allemandes âgées chacune d’une vingtaine d’années en sont sorties indemnes. Elles ont été prises en charge par les secours pour des examens de contrôle. 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires