François Vérove, autrement connu sous le pseudonyme “Le Grêlé”, est un ancien gendarme, mais surtout un tueur en série. En 2019, il a participé à “Tout le monde veut prendre sa place”, présenté par Nagui, sans que qui que ce soit ne se rende compte des atrocités qu’il avait commises.
Mardi, le magazine Marianne révélait une chose que l’on n’aurait jamais pu imaginer. En 2019, un certain François Vérove a participé à l’émission “Tout le monde veut prendre sa place”, présenté par Nagui. Cet homme, plus connu sous le surnom “Le Grêlé”, était en fait un tueur en série. Ni l’animateur, ni la production de l’émission, et encore moins les spectateur·rice·s ne se doutaient de quoi que ce soit.
Lire aussi: Vous avez aimé la série “Dahmer”, vous allez adorer la série-docu “The Jeffrey Dahmer Tapes”
Alors qu’il se savait acculé, proche d’être désmaqué, l’ancien gendarme s’est donné la mort le 29 septembre 2021. Laissant derrière lui une lettre dans laquelle il avoue les meurtres, justifiant ses actes par une “rage folle”, mais ajoutant n’avoir plus tué personne depuis 1997. Lors des analyses, l’ADN de François Vérove correspondra à celle retrouvée sur les victimes de celui que l’on appelait déjà “Le Grêlé”.
Le Grêlé était un Monsieur Tout-le-monde
Depuis la révélation de la participation du tueur en série à “Tout le monde veut prendre sa place”, les internautes ont republié des extraits de l’émission. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces images font froid dans le dos. On y voit un homme d’une cinquantaine d’années somme toute banal.
Celle qui, la première, a révélé qui il était réellement, c’est la journaliste et auteure Patricia Tourancheau, dans son livre “Le Grêlé : Le tueur était un flic”. Au site 20 Minutes, elle a justement confié: “Quand j’ai vu la vidéo, j’ai halluciné. Mais cela confirme aussi ce que je sentais, et ce que j’ai écrit. C’est Monsieur Tout-le-Monde. Il se comporte comme un mec normal, qui va jouer à un jeu populaire à la télévision. Mais quand on sait ce qu’il a commis comme crimes horribles et qu’il est recherché depuis 33 ans à ce moment-là… On se pose vraiment des questions.”
“Pour dire quoi?”
Interrogé à propos de la participation du tueur en série dans son émission par l’un de ses chroniqueurs lors de l’enregistrement de “La bande originale”, qu’il présente sur France Inter, Nagui n’a pas tenu à faire de commentaire: “Pour dire quoi? Que je n’y suis pour rien?”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici