FAUT QU’ON SE BOUGE: utilisez vos noyaux de fruits pour faire pousser des arbres
L’été est la saison des fruits mangés à toute heure de la journée. Si vous voulez faire un petit geste simple et utile pour l’environnement, au lieu de jeter leurs noyaux à la poubelle, conservez-les.
Pensez-y avant de croquer dans une cerise, un abricot ou une pêche!
Comment réutiliser vos noyaux de fruits?
Après avoir mangé des fruits, récupérez leurs noyaux
Lavez-les
Séchez-les au soleil
Stockez-les dans un sac en papier
À chaque sortie dans la campagne, ou lors d’un trajet en voiture au milieu d’une zone déforestée, jetez des noyaux dans la nature
Croisez les doigt pour qu’ils donnent naissance à de beaux arbres
[td_smart_list_end]
Et ça fonctionne?
“Le gouvernement thaïlandais a promu cette action auprès de tous ses citoyens durant ces dernières années. Plusieurs régions ont ainsi mené une campagne intensive avec un grand succès. Le nombre d’arbres fruitiers dans la nature s’est multiplié, en particulier dans les régions du nord de la Thaïlande” explique Nathalie Estevez via sa page Facebook Carpe Diem Ad Vitam Aeternam.
On ne va pas se mentir, ce système est loin de fonctionner à tous les coups. D’autant plus que beaucoup de fruits vendus dans les supermarchés en Belgique ont été stérilisés avant d’être vendus. Pour mettre un maximum de chance de votre côté de faire pousser des arbres, utilisez des bons fruits bio.
D’autres façons de se bouger:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici