WoW! News est un média porteur de sens, destiné aux enfants de 8 à 12 ans, qui aborde des sujets d’actualité de manière positive.
À partir de ce mois de septembre, chaque mois, les enseignants et leurs élèves de primaire, ou les parents et leur progéniture, pourront découvrir gratuitement un article qui met en avant une personne œuvrant pour changer le monde.
Lire aussi: Kiabi lance une collection de vêtements adaptés aux enfants handicapés
Un monde meilleur est possible
Difficile parfois pour les enfants de comprendre, analyser et réagir face aux actualités, souvent présentées de manière anxiogène. Pour les aider à identifier les problématiques et à trouver les ressources et l’espoir nécessaires pour (re)prendre confiance en l’avenir et en leurs capacités d’action, WoW! News met à l’honneur des personnes qui changent la donne aux quatre coins du globe. Écologie, santé, vivre ensemble… autant de domaines abordés avec bienveillance et optimisme.
Comment ça marche ?
WoW! News est une application disponible sur téléphone, tablette et ordinateur. Dès la rentrée et tout au long du mois de septembre, les enseignants et les parents sont invités à créer gratuitement un compte pour leur classe ou leur enfant. Une fois par mois, tout au long d’un parcours interactif, les curieux·ses pourront découvrir le portrait d’une jeune personne qui, dans son pays, cherche une solution pour répondre à un enjeu économique, social, culturel, etc. Cette solution répondra à l’un des six premiers objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU : éradication de la pauvreté, lutte contre la faim, accès à la santé, accès à une éducation de qualité, égalité des sexes, accès à l’eau salubre et à l’assainissement. Le but étant d’expliquer aux enfants que nous avons tou·te·s des idées et des talents et qu’en les utilisant, nous pouvons agir pour résoudre des problèmes du monde dans lequel nous vivons. Une magnifique manière d’initier les citoyen·ne·s, dès le plus jeune âge à un journalisme de solutions!
Intéressé·e? Inscrivez-vous tout au long du mois de septembre via le site app.wow-news.eu.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici