5 raisons pour lesquelles tout le monde rêve d’être une Liégeoise
Les Liégeoises, c’est bien connu, il y a celles qui le sont, et celles qui rêvent de l’être. Et c’est écrit en toute objectivité, forcément, l’auteure de cet article étant Liégeoise elle-même. La preuve par 5.
1. Les Liégeoises n’ont peur de rien
Mais alors là, vraiment rien. L’avantage d’habiter le “Chicago belge” et d’apprendre dès son plus jeune âge à naviguer certaines rues mal famées ainsi que la faune parfois étrange du Carré.
2. Elles savent faire la fête comme personne d’autre
D’ailleurs, en parlant du Carré, il n’y a pas meilleure école pour apprendre à mettre l’ambiance – et à la maintenir jusqu’au bout de la nuiiiiiiiiiit.
3. Les Liégeoises sont super marrantes
Parfois, de leur plein gré, et parfois, à leur insu, comme quand leur accent les rattrape ou qu’elles sortent un “oufti” bien senti.
4. Elles ne se prennent pas la tête
Forcément, s’entendre répéter qu’on vient d’une ville “sale et dangereuse” (c’est faux, d’ailleurs), ça calme. Là où leurs voisines de la capitale peuvent parfois se la jouer princesses prétentieuses, les Liégeoises sont cool.
5. Elles habitent au centre du monde
Bon, d’accord, pas exactement du monde, mais de l’Eurégio. Autrement dit, habiter à Liège, ça veut dire être à 30 minutes de Maastricht et à une heure de Cologne... Coucou les soldes de malade! Même qu’en plus, il parait que Liège est la plus belle ville du monde, alors décidément, les Liégeoises ont tout bon!
Lire aussi:
Bientôt un bar à chats à Liège, miaou!
10 situations qui arrivent chaque année sur la Foire de Liège
Visite au Bistrot Mentin, le nouveau bar canon de Liège
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici