Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu aux States
Durant le premier confinement, le monde tout entier s’est passionné pour un mystère français: l’affaire Dupont de Ligonnès. Soit l’assassinat de sa famille entière par un personnage énigmatique disparu sans laisser signe de vie.
Passée du statut de sujet débattu par les fans de cold cases à sujet de fascination international grâce au numéro spécial que lui a consacré le magazine “Society”, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, ou XDDL, a depuis donné lieu à un livre, aussi passionnant qu’incroyable, ainsi qu’à mille et une théories sur le pourquoi du comment, et surtout, le dénouement.
Lire aussi: On a dévoré « Xavier Dupont de Ligonnès » d’une traite
Car à l’heure d’écrire ces lignes, et malgré un méga buzz en pleine pandémie lorsque les autorités ont cru l’avoir coincé dans un aéroport, Xavier Dupont de Ligonnès a réussi à disparaître sans laisser la moindre trace. Jusqu’à aujourd’hui?
Onze ans après le début de l’affaire qui porte son nom, XDDL aurait été aperçu par une ancienne voisine à San Francisco, révèlent nos confrères du “Soir Mag”. Soupçonné d’avoir tué sa femme, leurs quatre enfants ainsi que leurs deux chiens, le fugitif aurait rebroussé chemin immédiatement après que celle qui était propriétaire de son logement breton l’ait appelé à son prénom. Et la témoin, qui a voulu garder l’anonymat, de souligner que s’il s’était agi d’un sosie, et non de Dupont de Ligonnès lui même, il n’aurait pas pris la fuite ainsi.
Lire aussi: FLAIR BOOK CLUB: 5 récits d’arnaques incroyables mais vraies
Logique ou (encore une) fausse piste? Seul le temps le dira. Mais au printemps dernier, une source policière anonyme étayait dans un entretien au “Figaro” les théories de celles et ceux qui sont persuadés que le père de famille accusé du pire est toujours en vie: “des études psychologiques montrent que si, en 48 heures, l’assassin ne s’est pas suicidé, il est très peu probable qu’il le fasse ensuite. Car passé ce délai, s’il n’est pas passé à l’acte, c’est qu’il a su dépasser le traumatisme lié au meurtre”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici