Ashley Tisdale révèle souffrir d’alopécie
L’actrice Ashley Tisdale, célèbre pour son rôle de Sharpey dans « High School Musical », a révélé être atteinte d’alopécie depuis plusieurs années.
Si l’alopécie, maladie auto-immune qui provoque une chute plus ou moins importante de cheveux, touche de nombreuses personnes, dont des célébrités, elle reste encore un sujet peu abordé. En mars dernier, l’alopécie était au cœur du scandale de « la gifle de Will Smith » après que Chris Rock ait fait une blague sur la coiffure de sa femme Jada Pinkett Smith sur la scène des Oscars, alors que celle-ci est atteinte d’alopécie entraînant une pelade par plaques. En dehors de cet incident, l’alopécie est rarement évoqué dans le monde d’Hollywood, pourtant Ashley Tisdale a décidé de se confier publiquement sur cette maladie qui la touche depuis plusieurs années. Elle a donc partagé une vidéo via son compte Instagram, mais également un article sur son blog Franche afin de briser le tabou qui règne encore autour de l’alopécie et de montrer à toutes les personnes qui en souffrent qu’elles ne sont pas seules.
Lire aussi : Jada Pinkett, la femme de Will Smith avoue souffrir d’alopécie
L’alopécie et la perte de cheveux sont courantes, mais beaucoup de gens se sentent gênés d’en parler. Pourtant, tout type de perte de cheveux peut affecter l’estime de soi, surtout si vous avez l’impression d’être seul à en souffrir. C’est pourquoi, je veux en parler ouvertement, parce qu’il n’y a pas de honte à avoir.
Elle explique avoir découvert sa pathologie il y a plusieurs années et que cette dernière est dans son cas dûe à « une surcharge de stress ». Un phénomène qui est revenu récemment dans sa vie et qui l’a décidée à se livrer afin que les personnes atteintes cessent d’en avoir honte : « Il y a quelques mois, tout en déménageant, en rénovant mon domicile et en lançant un projet télévisé, j’ai remarqué qu’une mèche de cheveux commençait à tomber. Rien de majeur – juste une petite section derrière l’oreille – mais quand même, cela arrivait, et non pour la première fois. » Elle ajoute : « Il y a quelques années, la même chose s’était produite lorsque j’étais trop stressée. Je savais alors exactement ce que j’étais en train de vivre : l’alopécie ».
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici