BABYSTORY: ““Après toutes ces années d’efforts, tout s’est finalement déroulé naturellement””
Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes. Caroline, 44 ans, est tombée enceinte après 9 tentatives de FIV, une insémination et une opération. David, 39 ans, et elle sont maintenant les heureux parents de Maxime, la petite sœur de Morgane, 21 ans, et de Thibaut, 13 ans.
« J’ai déjà 2 enfants, mais à 40 ans, j’avais envie d’un petit troisième avec mon partenaire actuel, David. Malheureusement, cela ne s’est pas passé aussi bien que les 2 premières fois. Je suis tombée enceinte assez rapidement, mais j’ai perdu le fœtus.
Parcours difficile
Après ce coup dur, nous avons décidé d’essayer à nouveau, sans résultat. Vu mon âge, je ne voulais pas perdre plus de temps et, en concertation avec le gynécologue, nous avons décidé d’essayer la fécondation in vitro. Après 9 tentatives, je n’étais toujours pas enceinte. C’était un processus tellement intensif et exigeant sur le plan émotionnel que j’étais complètement épuisée. Après une courte pause, nous sommes passés à l’insémination, mais avant cela, j’ai dû subir une opération, qui a malheureusement échoué. Finalement, il s’est avéré que mes trompes de Fallope étaient endommagées et que je ne pouvais pas tomber enceinte naturellement. Mon monde s’est effondré. Je suis partie en voyage avec ma fille pendant 15 jours pour reprendre mes esprits.
Ménopause? Non!
J’avais écarté de mon esprit l’idée d’avoir un jour un autre enfant, mais quelques mois plus tard, mes règles avaient du retard. J’ai d’abord pensé à une ménopause précoce, mais non, j’étais bien enceinte ! Après toutes ces années de tentatives, c’était enfin arrivé naturellement.
Les premières semaines, en raison de mon âge, j’ai eu peur que quelque chose ne se passe pas bien. Ce n’est que lorsque l’échographie de la 20e semaine a montré que tout allait bien que j’ai vraiment commencé à en profiter.
Pour annoncer la bonne nouvelle à notre famille et à nos amis, j’ai confectionné un gâteau sur lequel figurait une photo de David et moi, accompagnée du texte ‘baby loading 35 %’.
Césarienne
À 39 semaines, j’ai dû d’accoucher. Malheureusement, le bébé se présentait par le siège et le gynécologue a décidé de pratiquer une césarienne. J’ai paniqué, car je suis terrifiée par l’anesthésie. Cette peur s’est avérée fondée, car ils ont dû faire pas moins de 4 tentatives avant qu’elle ne soit en place.... Heureusement, David était là pour me calmer.
Magic Maxime
J’ai pu assister à la césarienne et c’était magique ! Ils ont sorti cette petite créature de mon ventre et l’ont placée sur moi. Je suis immédiatement tombée amoureuse de Maxime. Aujourd’hui, je ne vis pas du tout la maternité de la même façon qu’à 22 et 31 ans. Je suis beaucoup moins stressée, ce qui me permet d’en profiter davantage. J’écoute aussi mes sentiments au lieu de me fier aux nombreux conseils, souvent non sollicités, de tout le monde, comme c’était le cas auparavant. Notre famille est maintenant complète et j’ai vraiment l’impression que Maxime fait le lien entre nos deux familles.
Gender reveal
J’aime beaucoup faire des gâteaux, on a donc révélé le sexe du bébé dans un gâteau fait maison. C’était une journée magnifique ! Sur cette photo, je suis avec David, ma fille aînée et mon fils.
Shooting du nouveau né
Sur cette photo, Maxime a 2 semaines et demi. Elle est adorable!
Qualitytime
Sur cette photo, j’étais enceinte de 5 mois et demi. Je voulais passer beaucoup de temps avec mes aînés avant l’arrivée du bébé, parce que je savais qu’il demanderait beaucoup d’attention pendant les premiers mois.
Happy family
Morgane et Thibaut n’ont malheureusement pas pu être présents pour ce shooting, mais je suis tout de même très fière de ce portrait de famille avec notre petite fille.
Mini-mannequin
Même lorsqu’elle était bébé, Maxime a été autorisée à participer à une séance de photos pour des vêtements pour bébés. Elle a adoré toute cette attention et n’a cessé de sourire.
Petite sirène
Sur cette photo, Maxime était dans le jacuzzi pour la toute première fois et se sentait comme un poisson dans l’eau. Notre petite sirène.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici