Sept à huit: Camille Lellouche s’exprime sur les violences qu’elle a subies
Dans une interview exclusive donnée à Sept à Huit, sur TF1, dimanche 28 novembre, Camille Lellouche s’est confiée à cœur ouvert sur les violences qu’elle a subies de la part de son ex-compagnon. Un témoignage poignant.
On connaît Camille Lellouche pour son humour désopilant. Un peu moins pour sa vie privée. Hier soir, lors de l’émission très populaire Sept à Huit, celle qui est aussi comédienne et chanteuse est revenue sur une période très noire de sa vie : celle où son compagnon la maltraitait.
Deux ans de violence
Dans ce portrait, elle décrit pour la première fois et la dernière fois (dixit elle-même) le cauchemar qu’elle a vécu avec son premier amour, qui, après des débuts idylliques (comme c’est souvent le cas), a commencé à la violenter aussi bien psychologiquement que physiquement. Très courageuse, la star ose lever le tabou et décrire des scènes très difficiles à exprimer, notamment cette fois où elle s’était fait pipi dessus par peur et avait dû se traîner jusqu’aux toilettes, nue et en silence, par crainte que son compagnon ne voit qu’elle avait bougé.
« Toutes les formes de violences que les femmes peuvent subir, je les ai subies » confie-t-elle à la journaliste Audrey Crespo-Mara. Un calvaire qui a duré 2 ans, mais dont Camille Lellouche a réussi à s’échapper totalement, notamment grâce à l’aide de sa famille. Néanmoins, même si elle avait 19 ans au moment des faits et qu’elle en a désormais 35, le témoignage très à vif livré au magazine d’information montre l’entendue des dégâts et séquelles que peut laisser la violence conjugale, même des années plus tard. Pour l’actrice, il s’agit d’en parler publiquement pour se libérer un peu de cette peine, dans l’espoir de fonder une famille.
Découvrez l’intégralité de l’interview par ici.
Ne restez pas seule !
C’est votre cas ou celui d’une personne qui vous est chère? Ne gardez pas le silence: il vous emprisonne. Vous pouvez appeler Ecoute Violences Conjugale au 0800/30.030 ou contacter le Centre de Prévention des Violences Conjugales et Familiales. Cette liste compile les adresses de refuges, maisons de justice et services d’urgence à Bruxelles et aux quatre coins de la Wallonie. Rien ne justifie la violence conjugale et intrafamiliale. Jamais.
Lire aussi:
- Le post coup de poing de Jenybsg pour dire « stop » aux violences conjugales
- Lucie Lucas parle des violences conjugales dans un post bouleversant sur Instagram
- Mel B des Spice Girls apparaît dans un clip sur les violences conjugales
- La France impose des bracelets anti-rapprochement pour lutter contre les violences conjugales
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici