Des célibataires se confient sur leur date le plus foireux
Vous est-il déjà arrivé de passer un premier date horrible? D’avoir envie de vous enfuir directement? Ou de vous prendre une honte monumentale devant votre crush? Ces célibataires ont vécu un date très embarrassant et ils·elles nous racontent.
Eline, 27 ans
Eline, 27 ans « Un homme sur une application de rencontre m’avait invitée à venir regarder un film chez lui. J’ai pensé que c’était chouette... Pas du tout. Tout a commencé lorsqu’il m’a demandé de le rencontrer sur la Grand-Place pour ensuite marcher ensemble jusqu’à son studio, comme si Google Maps n’avait pas pu me conduire jusqu’à sa porte d’entrée. Et puis il y a eu les contacts ‘accidentels’: il suffisait que je me retourne ou que je sente une main contre ma jambe, mon bras et même mon ventre. Puis est arrivé le moment où il a dit que son lit devait être beaucoup plus confortable pour regarder la télévision. Pour faire court: après un épisode de Spy x Family et de nombreuses caresses inconfortables, j’ai vite pris mes jambes à mon cou. ‘Regarder un film’ ne sera plus jamais la même chose pour moi. »
Charlotte, 27 ans
« Je ne fais pas beaucoup de date, mais j’embrasse souvent, ce qui m’amène parfois à croiser quelqu’un dont je réalise (trop tard) que j’ai déjà posé mes lèvres sur les siennes. Ce qui a déjà joué en ma défaveur… Ainsi, lors d’une soirée, je parlais à quelqu’un avec qui j’avais déjà eu une relation. Tout à coup, un autre homme nous a rejoint. Un homme... que j’avais embrassé dans le passé. Et comme si ça ne suffisait pas, un troisième s’est joint à notre petit groupe. Vous pouvez deviner... Ils se connaissaient tous les 3, mais j’étais la seule à savoir ce qu’ils avaient en commun. Oups. »
Filip, 34 ans
« J’avais rendez-vous avec une fille. Nous n’avions pas l’intention de rentrer trop tard, car nous devions encore retrouver des amis après. Mais quelques heures plus tard, nous nous sommes croisés lors d’une sortie et la fille en question a rejoint mon groupe. Sauf que je n’avais pas vraiment les amis les plus distingués... L’un d’entre eux a lâché un pet tellement immonde qu’il a complètement asphyxié mon date. Mais je suppose que notre rendez-vous ce soir-là a dû être très chouette, puisque nous nous sommes revus par la suite. »
Phisanou, 34 ans
« Il y a quelque temps, j’ai participé à une émission télévisée dans laquelle j’ai pu rencontrer un autre candidat lors d’un speed date. C’était le rendez-vous le plus gênant qui soit. Il n’y avait aucun déclic, on ne savait pas quoi se dire. Sauf que bien sûr, les caméras ont continué à tourner... Ce rendez-vous a semblé durer une éternité. Finalement, je n’ai même pas osé regarder l’émission quand elle est passée à la télévision. Mes amis l’ont fait, bien sûr, et ils ont trouvé ça très drôle. »
Pierre, 36 ans
« Une fois, j’ai eu un rendez-vous avec un mec chez lui. Nous étions en train de boire un verre et étions déjà assez proches – heureusement encore habillés – lorsque ses colocataires sont rentrés. Je me suis dit que ce n’était pas grave. Jusqu’à ce qu’ils nous rejoignent et restent là... Ils ont même mangé une partie de notre pizza. On pourrait penser que la situation est devenue moins embarrassante quand nous avons décidé d’aller dans sa chambre pour avoir un peu d’intimité, mais non. Après tout, ses colocataires savaient très bien ce que nous allions y faire. En soi, ce n’était pas une mauvaise soirée, mais nous ne nous sommes plus revus par la suite. »
Lire aussi: VIE DE CÉLIB: “Je suis toujours cette romantique qui espère rencontrer quelqu’un au supermarché”
Anne, 34 ans
« Lors de mon premier voyage en solitaire, j’ai passé un certain temps dans un bar de plage. Le soir, le serveur s’est approché de moi avec un verre de vin et un clin d’œil en me disant ceci: ‘tu as l’air d’en avoir besoin’. À ce moment-là, j’avais déjà bu au moins un demi-litre de vin. Autant dire que j’étais assez pompette quand j’ai quitté le bar. En riant, j’ai payé, je lui ai dit qu’il pouvait garder la monnaie et je n’ai pas pris la note. Je ne me suis rendue compte que trop tard qu’il avait noté son numéro sur le ticket. Pas de bol, car je n’ai pas osé y retourner. »
Dorian, 27 ans
« Au bout de seulement quelques minutes, mon date a déclaré que j’étais la femme de ses rêves et que sa famille m’approuverait sans aucun doute. J’ai fait semblant d’être appelée pour une urgence et je me suis ensuite excusée de le quitter comme ça en lui disant que je ne ressentais pas de déclic. Mais ça n’a pas plu à mon date qui, après avoir essayé de me faire rester pendant un certain temps, a commencé à me menacer. En effet, une semaine plus tard, il m’a envoyé un autre message exigeant que je lui rembourse le coca qu’il m’avait offert. Sinon, il se rendrait à la police. Plutôt intense le garçon… J’en ai bien ri, et il n’a jamais vu les 3 euros du coca. »
Joline, 26 ans
« Un soir, alors que j’étais de nouveau seule au lit, j’ai acheté un vibromasseur sur un coup de tête. Seulement, je vivais encore chez mes parents et j’ai tout de suite paniqué. Mon vibromasseur serait-il emballé discrètement? Mes parents sont au courant de beaucoup de choses, mais je préfère garder ma vie sexuelle (en solo) pour moi. Complètement paranoïaque, j’ai attendu qu’on sonne à la porte pour intercepter le paquet avant que ma maman n’ait le temps d’ouvrir. On pourrait croire que tout est bien qui finit bien. Ce n’est pas le cas, car cette boîte devait ensuite partir à la poubelle. J’ai délibérément attendu le matin de la collecte pour jeter à la dernière minute ma boîte de vibromasseur écrasée dans le tas de la rue. Mes parents ne l’ont jamais su, jusqu’à aujourd’hui. Désolée, maman. »
Saskia, 32 ans
« J’ai rencontré un beau mec à la salle de sport. Au bout de quelques verres et une partie de billard, nous avons eu une petite aventure et nous sommes restés sex friends pendant plusieurs semaines. Ça ne me ressemble pas trop, car je n’ai pas l’habitude d’avoir des relations sexuelles tout de suite, mais après tout, il faut savoir goûter à tout. Il se trouve qu’un peu plus tard, j’ai également sympathisé avec une femme un peu plus âgée lors d’un cours collectif de fitness, qui n’arrêtait pas de dire que j’irais trop bien avec son fils. Je vous laisse deviner qui était le fils en question... (rires). »
Aaron, 22 ans
« Après avoir été en contact pendant un certain temps avec quelqu’un que j’avais rencontré sur une application, nous avons décidé de nous rencontrer. J’aime les hommes plus âgés, mais quand je l’ai vu en vrai, je ne l’ai presque pas reconnu. Il était beaucoup plus âgé et plus gros que sur ses photos. Je voulais quand même lui donner une chance, alors je l’ai suivi chez lui. Quand j’ai découvert qu’il était un collectionneur et que toutes les pièces étaient pleines de bazar, j’ai quand même rapidement pris mes jambes à mon cou. Finalement, je lui ai fait savoir par message que je n’avais pas ressenti de déclic. Il est tombé des nues et n’a pas compris pourquoi... »
Laura, 28 ans
« Il y a un an, en me disant que je n’avais de toute façon rien à perdre, j’ai participé à un speed dating. Après avoir parlé à chaque homme pendant quelques minutes, j’ai pu cocher celui qui m’intéressait. Si l’intérêt était réciproque, nous obtenions le numéro de l’autre. J’ai eu quelques conversations agréables avec les hommes, mais il n’y avait personne que j’avais vraiment envie de revoir. J’ai donc coché le nom d’une des autres femmes avec qui j’avais eu une bonne discussion après les speed dates, dans l’espoir de nouer des liens d’amitié. Nous avons obtenu le numéro l’une et de l’autre. Je n’ai pas eu de nouveau copain grâce à ces speed dates, mais j’ai rencontré une super amie! »
Tess, 31 ans
« Un soir, alors que je passais la nuit chez un mec, nous avons commandé un McDo tard dans la soirée. J’ai été tellement malade à cause de la nourriture que j’ai dû passer toute la nuit aux toilettes. Sauf qu’il vivait dans un loft avec un plan d’étage complètement ouvert. Oui, même la salle de bains était ouverte. J’ai fui le lendemain matin. Le fait que je ne l’ai pas revu par la suite n’avait heureusement rien à voir avec mon état physique, mais il m’a quand même fallu un certain temps avant de vouloir manger à nouveau du McDonald’s. »
Texte: Annelies Hart et Emilie Van de Poel
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici