EMILY RATAJKOWSKI : sa vidéo mise au point sur les hommes infidèles
Quelques semaines après avoir demandé le divorce, Emily Ratajkowski qui aurait été trompée à plusieurs reprises par son mari Sebastian Bear-McLard, a posté une vidéo sur TikTok afin de donner son opinion sur le sujet de l’infidélité chez les hommes.
La mannequin Emily Ratajkowski était mariée depuis 2018 avec Sebastian Bear-McLard. Leur histoire d’amour semblait idyllique jusqu’à ce que la presse dévoile que ce dernier aurait trompé la it-girl à plusieurs reprises. Le 8 septembre dernier, elle a officiellement demandé le divorce. Si la révélation de ces infidélités avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux, depuis c’est une autre affaire de tromperie qui agite la Toile. En effet, le chanteur Adam Levine du groupe Maroon 5, aurait trompé sa femme Behati Prinsloo, enceinte de leur troisième enfant. Une affaire qui a éclaté sur TikTok, où sa maîtresse de 23 ans, Sumner Stroh a révélé leur relation à travers plusieurs vidéos. Très vite, de nombreux internautes s’en sont pris à la jeune femme, lui reprochant sa liaison et son « manque de solidarité féminine » envers l’épouse d’Adam Levine.
Lire aussi : « Je t’aime, je te trompe »: le livre qui démonte les clichés sur l’infidélité
« Je ne comprends pas pourquoi on continue encore de blâmer les femmes pour les erreurs des hommes »
Des commentaires nombreux, auxquels Emily Ratajkowski a décidé de réagir dans une vidéo publiée sur le réseau social chinois. Elle diffuse d’abord un passage d’une vidéo TikTok accusant les femmes qui entretiennent des relations avec des hommes mariés, puis la mannequin se filme face caméra en déclarant qu’elle ne pourrait pas être plus en désaccord avec ce qui vient d’être dit. Elle affirme : « Je ne comprends pas pourquoi on continue encore de blâmer les femmes pour les erreurs des hommes. » La star poursuit en évoquant les dynamiques de pouvoir qui peuvent exister entre des femmes qui ont la vingtaine et des hommes qui en ont le double : « Spécialement lorsque l’on parle d’une femme d’une vingtaine d’années qui sort avec un homme connu, qui est dans une position de pouvoir et qui a deux fois son âge. » Emily Ratajkowski ajoute : « C’est prédateur, c’est manipulateur. » Elle conclut à propos de l’infidélité chez les hommes : « Si tu es dans une relation, c’est à toi d’être loyal donc tout ce truc sur les femmes qu’on doit blâmer, c’est mauvais, c’est juste fait pour diviser les femmes. » Dans une seconde vidéo, elle explique qu’on demande trop souvent aux femmes “d’ajuster leur comportement au lieu d’attendre des hommes qu’ils changent le leur”, ce qu’elle qualifie de “sexiste et de pure misogynie”.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici