HISTOIRE ÉTRANGE : ““Je suis certaine d’avoir vu un ovni””
À l’approche d’Halloween, on adore regarder des films d’horreur ou se raconter des histoires qui font peur. Mieux encore, se remémorer des histoires terrifiantes qui nous sont déjà arrivées. Voici l’histoire qu’une lectrice a vécu et qui nous donne des frissons.
Mélissa jure que son lustre se balance régulièrement sans aucune raison pendant plusieurs minutes au plafond de sa cuisine. Son chien, figé devant le phénomène, ne quitte pas des yeux le luminaire. Mathilde m’explique que le poste de radio placé dans la chambre de sa sœur s’est, un jour, allumé seul alors que personne n’était dans la pièce. De son côté, Lana, alors qu’elle se levait un matin très tôt pour partir travailler, la famille étant encore endormie dans la maison, est entrée dans la cuisine et a vu le micro-ondes s’allumer devant ses yeux alors que personne n’y avait touché, et ce, plusieurs fois d’affilée. Terrifiée, elle court dans la chambre de sa mère pour la réveiller et entend le micro-ondes s’allumer encore une fois pendant qu’elle est éloignée. Elle décide alors de le débrancher et de vite partir au travail. Des histoires du quotidien pleines de mystères, on en a tous·tes connues, mais certaines sont plus effrayantes que d’autres. Comme celle de Lise, qui est certaine d’avoir vu des ovnis de ses propres yeux.
Lire aussi : 6 activités à faire pour Halloween en Belgique
Une nuit au bord du lac
Lise vit à Bruxelles, mais elle est de nationalité russe. Toute sa famille habite en Russie, et plus précisément en Sibérie. Son histoire se passe justement dans cette région aussi isolée que fascinante, à l’autre bout du monde. Si au premier abord, on se dit que ce qu’elle raconte est impossible à croire, on finit vite par ne plus savoir quoi penser. Voici le récit effrayant d’une de ses soirées d’été qui a viré au cauchemar.
“Cet été-là, je suis rentrée en Sibérie voir ma famille et retrouver mes amis d’enfance. Un soir, après une belle journée, on décide d’aller faire du camping à la belle étoile. On passe la soirée et la nuit en famille, avec tous mes cousins et cousines à côté d’un lac, dans un endroit très peu fréquenté. Pour vous donner une idée, ce parc naturel est plus fréquenté par des ours que par des humains, habituellement. C’est donc le lieu idéal pour passer un moment en pleine nature. C’est vraiment très beau, le lac est immense, bien plus grand que le célèbre lac Léman, situé entre la France et la Suisse. On installe notre campement au bord du lac, il n’y a personne comme on le pensait.”
Une lumière intense apparaît dans le ciel
“Personne ne surveille la baignade ou quoi que ce soit, car l’endroit est quasi désert. Nous avons le lieu pour nous. La nuit tombe, nous avons fini de pique-niquer, nous jouons aux cartes à la lumière de nos lampes frontales, quand tout d’un coup, une lumière intense apparaît dans le ciel et se déplace. Elle semble venir directement du ciel. Elle n’est pas projetée par quelque chose qui serait placé au sol.
Et ce qui est le plus étrange, c’est que cette lumière est en mouvement, et qu’elle bouge extrêmement vite. Ce n’est pas un faisceau de lumière droit qui pourrait provenir d’un projecteur, ça se déplace de haut en bas et de droite à gauche, dans tous les sens.
Face à ça, on est paniqués, on ne comprend pas. Tout le monde répète les mêmes questions : ‘Qu’est-ce qui se passe ?’, ‘Qu’est-ce que c’est ?’. On en vient à la conclusion que c’est un drone au vu des mouvements effectués dans le ciel. Mais tout d’un coup, la lumière double en intensité, elle est extrêmement forte et se pointe en direction du lac.
Comme dans les films de science-fiction, il y a cet énorme rayon de lumière pointé au-dessus du lac qui éclaire l’eau. On a tous eu cette image de soucoupe volante dans la tête quand on a vu cette lumière... Bien sûr, le faisceau était bien moins large que dans les films, mais c’était exactement ça ! La lumière continuait de bouger comme si elle descendait de plus en plus vers le lac, on était terrifiés. Mes cousins hurlaient, tout le monde attrapait ses affaires pour courir aux voitures, et là, le plus étrange se produit. La lumière est descendue vraiment très proche de la surface de l’eau et a éclairé une grande partie du lac. Nous sommes restés bouches bées par ce qu’il se passait devant nous.
Au moment où on pense que la lumière va finir par tomber dans l’eau, cette chose dont on ignore encore aujourd’hui la nature, repart dans le ciel tout d’un coup, aussi vite qu’elle est arrivée. Elle s’envole jusqu’à ce qu’on ne la distingue plus. Elle a disparu sous nos yeux.
Ce n’était pas comme un drone, même un drone militaire n’a pas cette intensité de lumière, c’était fou. On est tout de suite repartis aux voitures et on est rentrés chez nous, bouleversés. Sans savoir ce qu’on avait vraiment vu. Mais un de mes cousins a eu le temps de filmer avec son téléphone, et même si c’est bien moins impressionnant filmé, en revoyant ce moment, j’ai réalisé qu’il n’y avait pas d’autres explications. J’en suis certaine, nous avons vu un ovni.”
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici