On a trouvé le porte-bébé de vacances parfait pour les enfants jusqu’à 20 kg
Pour Laura, journaliste et amoureuse du voyage, rien de tel que la randonnée pour recharger ses batteries et voir du pays quand elle est à l’étranger. Oui, mais comment on fait quand on est aussi maman de deux petits garçons en bas-âge, pas franchement à l’aise dans les chemins escarpés?
Si la plupart des porte-bébés disponibles sur le marché conviennent parfaitement aux nourrissons et aux enfants jusqu’à deux ans environ, il est nettement moins facile de trouver des modèles pour les bambins qui ont dépassé cet âge. Pourtant, jusqu’à trois ou quatre ans, ces sacs de portage peuvent encore s’avérer utiles. Surtout pour les parents qui, comme moi, raffolent des longues balades dans la nature.
Si mes enfants sont plutôt de bons marcheurs, ils fatiguent rapidement, comme beaucoup de petits bouts de leur âge, lorsque les distances sont trop longues. Et certains des chemins que nous empruntons sont parfois impraticables pour eux. En outre, avoir un porte-bébé nous permet de partir la journée entière puisque nos enfants s’y endorment facilement.
À l’approche de mes vacances à Minorque, je me suis donc mise à la recherche d’un porte-bébé pratique et élégant qui puisse soutenir mes fils de 13 et 16 kilos. J’ai jeté mon dévolu sur le porte-bébé Limas Flex, de la marque Stokke, qui depuis, participe à chacun de mes voyages.
Lire aussi : 4 mythes sur le portage à déconstruire
Ses points forts
- Il est léger et ne prend pas de place dans les valises, à l’inverse des porte-bébés de randonnée classiques avec siège inclinable et pieds.
- Il convient aux enfants entre 4 et 20 kilos. Vous l’utiliserez donc longtemps! Ce qui n’est pas négligeable pour les jeunes parents qui investissent parfois des fortunes dans leurs articles de puériculture.
- Il offre un soutien confort et physiologique à l’enfant. Mon fils cadet s’y sent tellement bien qu’il s’y endort à chaque fois. Si j’aime voir du paysage, Noah, lui, ne découvre jamais grand-chose des alentours, endormi contre mon dos. Et pour moi, il n’y a rien de plus ressourçant que d’entendre les ronflements de mon petit garçon et de sentir sa peau contre la mienne tout en longeant la mer. C’est d’ailleurs prouvé, le portage et la proximité qu’il implique renforcent les liens entre l’enfant et son parent.
- Il est facile à utiliser. Si comme moi, vous êtes du genre à ne jamais lire le mode d’emploi de quoi que ce soit, ce modèle vous conviendra parfaitement. J’ai attaché le porte-bébé Limas Flex intuitivement sans devoir faire de nœuds complexes ou de gymnastique avec les bras.
- Vous pouvez porter votre enfant en position ventrale ou sur le dos et ôter la ceinture d’assise pour les nourrissons.
- Il est fabriqué en coton doux et 100 % biologique.
Vous pouvez vous procurer le porte-bébé Limas Carrier Flex de Stokke directement sur le site de la marque ou chez des revendeurs.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici