Zac Efron contribue à briser le tabou en se confiant sur sa dépression
L’acteur Zac Efron a révélé dans une récente interview qu’il avait souffert d’une grave dépression en 2017 après le tournage du film « Baywatch : Alerte à Malibu ».
Ce mercredi 7 septembre, Zac Efron s’est livré à coeur ouvert auprès du magazine « Men’s Health » sur un sujet qu’il n’avait encore jamais évoqué auparavant. L’acteur, révélé dans la saga à succès High School Musical dans les années 2000, a confié avoir vécu une dépression sévère en 2017 à la suite du tournage du film « Baywatch : Alerte à Malibu ».
Il explique : « J’ai commencé à développer des insomnies et je suis tombé dans une dépression assez grave, pendant un long moment. Quelque chose dans cette expérience m’a épuisé. J’ai eu beaucoup de mal à me recentrer. » Après avoir vu plusieurs spécialistes, le comédien apprend que son état aurait été provoqué par des médicaments ingurgités pour les besoins du tournage. « En fin de compte, ils ont attribué cela au fait que j’avais pris trop de diurétiques pendant trop longtemps, et que ça avait déréglé quelque chose. »
Lire aussi : Netflix va sortir une comédie romantique avec Zac Efron et Joey King
Une préparation extrême qui a impacté sa santé mentale
Afin d’incarner son personnage dans le film, l’acteur a dû prendre énormément de masse musculaire et perdre de la masse graisseuse. Des résultats qu’il a obtenus grâce à de nombreuses et régulières séances d’exercice, mais aussi grâce des médicaments censés réduire son taux de lipides. Une consommation qui aurait joué un rôle dans sa dépression. « Il fallait du Lasix, des diurétiques puissants pour y arriver. Donc je ne veux plus faire ça. Je préfère de loin avoir un surplus de 2 à 3 % de graisse corporelle », a-t-il affirmé.
Il a également ajouté que son corps à l’époque avait une apparence surréaliste, qu’il a comparée à « une image de synthèse ». Après de longs mois de convalescence et de travail sur lui-même, le comédien a pu se sortir de sa dépression. Sa prise de parole sur le sujet permet de briser le tabou qui existe encore autour de la santé mentale dans notre société, en particulier chez les hommes, sujets à de nombreuses injonctions sur le plan émotionnel.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici