The Cool Stepfamily: le premier podcast dédié aux familles recomposées
Parce qu’il existe de multiples façons de vivre sa famille et qu’il est temps d’en parler, Elise a décidé de créer un podcast (le premier) qui donne la parole aux familles recomposées. The Cool Stepfamily, c’est un épisode par semaine, tous les lundis, sur toutes les plateformes.
L’idée de The Cool Stepfamily est née dans la tête d’Elise après son divorce, lorsqu’elle devient maman solo et cherche à échanger sur sa situation sans rien trouver. Six ans plus tard, lorsqu’elle reforme une famille avec Ben et leurs trois enfants âgés de 6, 7 et 9 ans, elle se rend compte que toujours rien n’existe sur le sujet. Il n’en fallait pas plus pour que la responsable communication se lance dans l’aventure.
Histoires de familles recomposées
Concrètement, à raison d’un épisode par semaine, tous les lundis, dans un format témoignage, The Cool Stepfamily donne la parole aux familles recomposées. Des belles-mères, des beaux-pères, des beaux-enfants partageant leur quotidien, sans filtre et pour de vrai: voilà ceux et celles qu’on retrouve au micro d’Elise.
« Nous avons tous en tête les stéréotypes sur la famille recomposée, de Cendrillon harcelée par sa terrible belle-mère et ses méchantes demi-sœurs à Blanche-Neige dont la belle-mère est une sorcière si jalouse de sa belle-fille qu’elle souhaite la tuer… les beaux-pères, eux sont bien souvent absents. En réalité, il n’existe pas ou peu de représentation positive de la belle-parentalité, alors qu’aujourd’hui, il existe de multiples façons de vivre sa famille » écrit Elise dans un communiqué de presse.
The Cool Stepfamily, tous les lundis sur toutes les plateformes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici