WHATSAPP: il sera bientôt possible de quitter une conversation discrètement
Terminé le temps de la notification qui avertit à tous les membres d’une conversation WhatsApp que quelqu’un vient de quitter le groupe ! Mark Zuckerberg a annoncé qu’il sera possible de le faire, prochainement, discrètement. D’autres nouveautés ont également été dévoilées.
À l’heure actuelle, celui ou celle qui prend la décision de quitter une conversation WhatsApp (et vous le savez comme nous qu’on en a des centaines) est affiché ouvertement. Tous les autres membres reçoivent une notification… Dans certains cas, cela peut être mal interprété. Mais ça, c’est bientôt de l’histoire ancienne. Dès ce mois-ci, on pourra se barrer d’une conversation ni vu ni connu (ou presque). Seul l’administrateur recevra une notification a annoncé Mark Zuckerberg.
D’autres changements prévus
Le PDG de Meta a annoncé d’autres changements. Par exemple, il sera bientôt possible de masquer le « en ligne » qui s’affiche sous votre nom sur WhatsApp. De la sorte, vous pourrez lire un message sans que votre correspondant ne vous voit en ligne. (Les accusés de lecture pouvaient déjà être désactivés). Autre nouveauté, vous pourrez choisir dans votre liste de contact à qui vous montrez le statut « en ligne » et à qui vous ne voulez pas.
Mark Zuckerberg et ses collaborateurs ont également travaillé sur le « screenshot blocking » soit le « blocage des captures d’écran » pour les messages avec vue unique. Le délai de suppression d’un message a été rallongé. Il passe à 60 heures après envoi contre huit heures et seize secondes.
Les différentes nouvelles fonctionnalités vont arriver petit à petit.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici