Angèle: l’artiste bruxelloise à suivre d’urgence
Mais qui est cette fille, aux faux airs de Virginie Effira? La fille de Marka, musicien reconnu et de Laurence Bibot, comédienne et humoriste. Forcément, le mélange de l'insolence, l'oreille du paternel et du charisme, de l'humour de la maman ne pouvait point découler sur autre chose qu'une artiste hors norme. Ah, la génétique... À seulement 21 ans, Angèle nous a tapé dans l'œil.
Second degré...
Poussée tôt devant le piano familial (merci papa), Angèle Van Laeken livre des titres qui mêlent jazz et pop. Son point fort? Sa voix, clairement, mais aussi son sens de l'auto-dérision, son arme, qui lui permet de ne jamais trop se prendre au sérieux, surtout lorsqu'elle se filme en train de chanter. Comme son frangin, Roméo Elvis, king du rap belge belge avec qui elle partage le somptueux titre "J'ai vu", Angèle s'inspire du quotidien, parfois pourri, parfois tout doux, pour le raconter en chanson.
... 2.0
Ce qui la définit aussi et surtout, ce sont ses capsules Instagram, où elle dévoile toute l'étendue de son talent, en faisant des blagues, souvent. Quand Angèle reçoit la visite d'un livreur Deliveroo, elle en fait une chanson d'amour. Et si elle doit râper du parmesan pour ses carbo, elle en profite aussi pour pousser la chansonnette #normal. Une pépite brute qui, on l'espère, ne se fera pas trop polir, mais qui – on en est convaincues – finira par briller très fort.
Psst: Angèle est en concert tous les jeudis au Delecta, 5 rue Lannoy, 1050, Bruxelles.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi: les 6 rappeurs belges à suivre absolument.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici