Joanna Krupa en sang pour la nouvelle campagne PETA
Sur l'affiche, l'actrice et star de la téléréalité Joanna Krupa (qui est plus connue aux USA que chez nous!) apparaît le visage en sang, meutrie et nue, comme si elle avait été abusée... Elle tient dans ses bras un mouton ensanglanté, tué pour sa laine. Le message derrière cette photo bien glauque: "il n'y a rien de mignon et de chaud dans la laine" Car, si une une femme battue et abusée peut toujours demander de l'aide, un animal n'en a pas les capacités. Et selon la star, les deux réalités sont tout aussi inacceptables l'une que l'autre.
Des moutons torturés, parfois tués
PETA dénonce l'utilisation de techniques très violentes pour raser la laine de leurs animaux. Les moutons sont battus, traînés dans leur propre urine, coupés et recousus sans aucun analgésique. Parfois, ils sont mêmes tués. Tout ça pour que leur laine se retrouve sur des pulls, des moutons, des chaussures... Soyez prévenues: les images filmées en caméra cachée dans ces fermes d'Australie et d'Argentine sont horribles à regarder.
Les animaux ne peuvent pas demander de l'aide
C'est pour lever le voile sur cette réalité atroce cette campagne a été réalisée. La star Joanna Krupa, qui avait déjà posé nue pour la campagne "Plus à poil qu'en fourrure", a expliqué:
Je ne savais pas à quel point les humains pouvaient être cruels. Au moins, les humains peuvent demander de l'aide, appeler la police. Les animaux ne peuvent pas appeler au secours.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici