Scarlett Johansson: ““Les femmes qui aiment le sexe doivent l’assumer””
Dans une interview donnée au Cosmopolitan US, Scarlett Johansson a demandé aux femmes d'oser assumer leur sexualité. C'est bien simple: selon elle, il est presque interdit pour une femme de parler de cul. Et encore moins de dire combien elle aime ça. Chez les hommes, par contre, aucun problème: parler de son appétit sexuel est plutôt vu comme une preuve de virilité. Une preuve positive donc! Comme le dit si bien Scarlett Johansson:
Même si vous avez une attitude sexuelle saine, vous aurez tout de suite l’étiquette de la fille facile et de la salope. Vous n’avez plus de valeurs morales, et vous serez vue comme une sorte de déviante sexuelle ou quelqu’un qui n’arrive pas à être dans une relation monogame. A partir du moment où vous parlez de vous faire du bien, ou si vous êtes simplement curieuse, c’est toujours un sujet tabou.
Le droit à disposer de son corps librement
En mettant en lumière cette absurdité sexiste, Scarlett Johansson entend bien faire réagir les femmes. En taisant leur sexualité, les femmes nient en quelque sorte leur droit à disposer de leur corps librement. Or, à l'heure où Trump menace activement le droit au Planning Familial aux Etats- Unis, il est plus que jamais temps d'assumer notre corps et notre sexualité, qui est et doit rester libre.
C’est une chose pour laquelle nous devons nous battre et que nous devons continuer à protéger. Il n'y a rien de dégoutant dans ces discussions. Bien sûr, c'est privé et c'est votre corps, mais nous devrions faire disparaître ces préjugés.
Pour aller plus loin:
- Agressée par 5 filles parce qu'elle portait un short, elle publie une lettre sur Facebook.
- Ariana Grande se fait traiter de pute et se défend.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici