VIDEO: Marion Bartoli va mieux et parle de sa maladie
La descente aux enfers n'en finissait plus. Terriblement amaigrie, peinant à atteindre les 43 kilos pour 1m70, la tenniswoman clamait souffrir d'une mystérieuse infection, face à une opinion publique convaincue de son anorexie. Aujourd'hui en pleine rémission, la gagnante de Wimbeldon 2013 est revenue en détails sur sa maladie, dans une interview touchante, livrée à Paris Match.
Ce virus a infecté mes poumons, d'où mes difficultés pour respirer. Mes poumons, mes reins, mon foie et mon estomac ont été touchés. Mon corps a essayé de combattre le virus en réduisant au minimum ce que je pouvais avaler comme aliments. Il n'avait pas assez d'énergie pour digérer de la nourriture et combattre en même temps.
Un long chemin
Toujours sous traitement et surveillance, Marion Bartoli n'en garde pas moins courage, consciente d'avoir frôlé la mort et heureuse de s'en être sortie.
Je pensais avoir tout traversé sur un terrain de tennis, mais j'ai vécu encore pire que ça. Mais je ne me laisse pas abattre. Et je suis juste heureuse de ne plus avoir trois perfusions dans les bras.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Retour sur les instants difficiles de l'ex-championne:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici