BABYSTORY: ““Je suis tombée enceinte sous pilule””
Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes. Valérie est tombée enceinte alors qu’elle prenait la pilule contraceptive. “L’impatience de rencontrer notre bébé a rapidement remplacé le choc de la nouvelle”.
Valérie, 26 ans, et Lewis, 27 ans, sont devenus les heureux parents d’une petite Lily pendant l’été 2020. “Nous cherchions un prénom anglophone court”, explique Valérie. “Nous trouvions “Lily” très joli et, avec le recul, il va très bien à notre fille!”
Une grossesse inattendue
“En novembre, je suis tombée enceinte de manière inattendue. Après plusieurs jours de maladie, j’ai décidé de faire un test de grossesse et il s’est avéré positif. C’était une grosse surprise puisque je prenais la pilule! Le soir, j’ai annoncé à Lewis que nous attendions un bébé. Il a d’abord été choqué puis super heureux. On s’est vite fait à l’idée et on avait hâte de tenir ce petit bébé dans nos bras.”
“Les premiers mois de grossesse ont été exaltants. L’attente avant la première échographie à huit semaines m’a semblé durer une éternité. C’était magique d’entendre les premiers battements de cœur! L’échographie de douze semaines a confirmé que notre bébé était en bonne santé, nous avons donc annoncé à tout le monde que nous attendions un petit miracle pour le mois de juillet”.
Placenta previa
“À treize semaines, j’ai soudainement commencé à saigner abondamment pendant la nuit. Paniqués, nous sommes allés aux urgences. Le bébé était toujours visible à l’échographie et le cœur battait. Mais les médecins ne pouvaient pas prédire ce qui allait se passer. Ce n’était pas rassurant”.
“Les saignements ne s’arrêtaient pas, alors nous sommes retournés plusieurs fois à l’hôpital pour nous assurer chaque fois que tout allait bien. Ce n’est qu’à seize semaines que nous avons reçu le verdict: j’avais un placenta praevia, un placenta bas qui peut causer beaucoup de pertes de sang pendant la grossesse. La peur de perdre notre fille ne m’a plus quittée.”
“Nous avons vécu une grossesse angoissante et passé de nombreuses nuits aux urgences, mais le soutien de Lewis, de nos amis et de nos familles m’ont beaucoup aidée à mieux vivre cette période. À l’échographie de 32 semaines, il est apparu que le placenta s’être déplacé: la voie était libre. Ouf, enfin une bonne nouvelle!’
La vie à trois
“Le 20 juillet, j’ai donné naissance à une petite fille en parfaite santé. Par césarienne, car Lily était en siège. J’ai apprécié le séjour à la maternité, nous n’étions pas autorisés à recevoir de la visite à cause des mesures sanitaires mais ça ne nous a pas vraiment dérangés. Nous étions dans notre bulle tous les trois. Je craquais de voir Lewis avec Lily dans ses bras, c’est comme si elle avait toujours été là.”
“Après un congé de maternité de trois mois, j’ai recommencé à travailler. J’étais assez nerveuse de laisser Lily à la crèche, mais tout s’est bien passé. Et ça m’a fait du bien à moi aussi de retourner au boulot. J’ai également lancé une boutique en ligne où je vends mes propres bijoux faits à la main, V.V Jewelry.”
“Depuis que je suis maman, je me sens plus confiante. Je doute moins de tout et je me soucie moins de ce que les autres pensent ou disent. Chaque vendredi, Lily et moi restons ensemble à la maison. Nous faisons tout à deux. Elle est ma meilleure amie. Et en décembre, elle aura un petit frère!”
À 8 mois de grossesse
À 8 mois de grossesse
Première photo à nous trois
Première photo à nous trois
Lily a trois jours
Lily a trois jours
Au spa pour bébés
Au spa pour bébés
Les dragées de naissance
Les dragées de naissance
Photo de famille
Photo de famille
Mère et fille
Mère et fille
Bientôt grande soeur
Bientôt grande soeur
Premier anniversaire
Premier anniversaire
Photos: photos privées et Fleur Photography
Lire aussi:
- BABYSTORY: “Je rêvais d’une famille classique mais la vie en a décidé autrement”
- BABYSTORY: Céline n’a pas vécu son allaitement comme elle l’aurait voulu
- BABYSTORY: “Mon fils a le syndrome de la tête plate”
- BABYSTORY: “Nous avons cru pendant un mois que notre bébé avait une anomalie”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici