10 situations qui vous sont déjà arrivées si vous êtes dingue de shopping
1. Acheter en double
Vous aimez vos vêtements pourtant, vous n’êtes plus vraiment capable de vous souvenir combien vous en avez. Et ce joli petit haut framboise est tellement mignon que vous craquez. Seul hic, ou qui sait vrai avantage, vous l’avez déjà en rouge, en bleu, en vert et même en framboise...
2. Être unique
Rien de plus énervant que de faire l’acquisition d’une paire de bottes top mode sur lesquelles vous lorgnez depuis des mois, et de voir au moment où vous les possédez enfin, votre pire ennemie les a aussi. Non mais!
3. Craquer comme jamais
Les fêtes, moment propice pour faire plaisir aux autres... Une petite séance shopping vous aidera à trouver les cadeaux idéaux. Mais très vite, c’est le gros craquage! Trois pulls, deux jeans, quatre paires de chaussures et un manteau. Mais bon c’est l’hiver aussi, il fait froid et les vêtements ça réchauffe!
4. Achats irréfléchis
Et bien non, vous n’avez pas besoin d’un ouvre-bocal électrique, ni d’un panier pour chiens. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il a beau être trop chou et trop girly, vous n’avez pas encore de chien! Alors, ne succombez pas à la tentation!
5. À découvert
Le début du mois est là, la paie, l’argent de poche ou tout autre revenu font leur entrée! Le moment idéal pour succomber. Si vite d’ailleurs, que deux jours plus tard adieu petit pactole et bienvenue aux pâtes pour le reste du mois.
6. Plus d'espace
Vous savez très bien que vous n’avez plus de place, pourtant cette envie irrépressible de nouvelles fringues prend le dessus. Chapeau, écharpe, bonnet, veste... Tellement de choses qui finalement trouveront bien une place quelque part. Et pourquoi pas en déco dans le salon?
7. Le mot "solde" est votre meilleur ami
Vous vous promeniez tranquillement, sans l’intention d’acheter quoi que ce soit quand le mot solde est apparu et a fait battre votre coeur! Oups...
8. LA pile
Ne niez pas, vous connaissez cette fameuse pile qui trône sur votre chaise dans votre chambre. Cette pile remplie de vêtements tous neufs qui ne vous vont pas. Mais c'est tellement dur de leur dire aurevoir! Et si, vous en aviez besoin plus tard? Au cas où vous rapetisseriez tout d'un coup...
9. Eternelles étiquettes
Oui, cela fait trois mois que vous avez acheté cette veste à paillettes. Oui, elle est toujours dans votre placard, jamais portée avec une étiquette. Mais faut l’occasion aussi...
10. Se justifier
– "Mais j’en avais besoin! Puis il est tellement beau et en plus je dois absolument renouveler ma garde de robe alors c’est permis pas vrai?" Se justifier ne nous rendra pas l’argent dépensé alors pro-fi-tez-en!
Shoppeuse? A lire aussi...
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici