Ces 9 films qui nous ont fait flipper quand on était petites
Vous les aviez oublié? Ils fleurent bon les paquets de chips, les cris stridents et les doudous serrés très fort. Eteignez les lumières et retrouver vos années de primaire!
Ça
Un clown, des meurtres, une histoire effroyable. Même au cinéma, Stephen King est le roi de nos angoisses et le meilleur pour représenter les monstres qui se cachent sous les lits.
Beetlejuice
Le dessin animé avait un côté fun et déjanté qui nous faisait beaucoup rire. Mais la version film est elle, plutôt terrifiante. Entre une morte qui traine dans les placards et l’interprétation psychédélique de Michael Keaton, difficile de ne pas frissonner!
La Belle au Bois Dormant
Bon, on l’avoue, ce Disney est normalement adapté au jeune public. N’empêche qu’on zappait volontiers la scène de la lumière verte de maléfique qui se baladait près d’Aurore avant de s’éteindre. Juste trop horrible.
Le Sixième Sens
“Je vois des morts“. Une phrase qui a traumatisé une génération de bouts de chou. Sans parler de cette pauvre petite en train de vomir sous la tente et de la tension insoutenable et malsaine présente durant tout le long métrage. Les esprits ne nous ont jamais semblé plus effrayants.
Chucky
Ses yeux fous nous hantent encore. Bien loin de nos Barbies, Chucky, la poupée malfaisante et prête à tout, nous a royalement fait flipper.
Brisbi et le secret de Nimh
Un dessin animé merveilleux et envoûtant. Mais, s’il raconte le combat entre les souris et les rats dans un monde d’humains cruels, il est surtout rempli de scènes ténébreuses et redoutables. On en a fait des cauchemars!
Chair de Poule
C’était NOTRE série. L’adaptation des super romans d’horreur qu’on dévorait compulsivement. Mais entre les pantins maléfiques et les victimes de sortilèges, on avait un peu trop tendance à s’identifier aux personnages. Brrrr!
Le Village des Damnés
Oui ça date des années 60. Oui, les effets spéciaux sont un peu cracra. N’empêche que leur regard lumineux et vide nous glace toujours les sangs. On adore frissonner devant ces enfants zombies à l’ancienne.
Gremlins
Ils ressemblent à des gentils Furby. Et puis vient minuit. Et là, on grelotte de peur. Mélangeant à merveille l’humour et l’horreur, les Gremlins restent le symbole de nos trouilles d’enfance. Et du pourquoi on ne doit pas manger pendant la nuit.
Encore une soirée popcorn?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici