Comment réussir ses selfies?
-
Oubliez la duck face
On l'a trop vue. Et ça fait "bitch". Ne tirez pas la tronche non plus, et ne faites pas semblant d'être inspirée par la vie, l'amour, les petits oiseaux, tout ça. Usez plutôt de votre plus joli sourire. Rien de tel que le naturel.
-
Ne vous maquillez pas trop
Fausse bonne idée: la photo de vous, dans votre chambre, après 2 heures dans la salle de bains, maquillée comme une danseuse du Moulin Rouge. Si ça sent le shooting perso, ça craint. Le selfie, c'est spontané sinon rien!
-
Utilisez la lumière
Un selfie, c'est mieux à la lumière du jour. Près d'une fenêtre, sur la terrasse, dans un parc, etc. Le tout, c'est de diriger son visage vers la source de lumière.
-
Cachez votre bras
Cachez celui qui tient l'appareil et qui vous trahit. Dans la mesure du possible. Parce que l'avant-bras au premier plan, ça pue l'autoportrait. Et l'autoportrait, ça pue le "moi je".
-
Exit l'option reverse
La camera frontale est de moins bonne qualité. En plus, trop concentrée sur votre minois, votre expression se fige et votre regard se vide. Bref, vous passez en mode "simplet".
-
Optez pour le bon angle
Un long nez? Un menton en galoche? Si vous cadrez trop haut, ils tripleront de volume. Pris de trop bas, votre cliché dévoilera votre adorable double menton. L'idéal : tenez votre Smartphone face à vous.
-
Désactivez le flash
Parce que bon, déjà, c'est l'hiver et on a le teint en mode Marie-Antoinette. Pas la peine d'en rajouter!
-
En groupe, c'est mieux
Et c'est encore mieux si vous ne vous mettez pas au milieu et évitez de coupez les copines (égocentrisme olé olé!).
-
Adoptez la règle du "pas trop souvent"
Un selfie sur Facebook, c'est rigolo. Deux selfies, ça devient louche. À partir de 3, vous devenez une blondasse obnubilée par son minois. Le selfie, oui. Mais avec parcimonie!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici